AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )  Mar 8 Mai - 20:38



Nous ne sommes pas

égaux

Taciturne, irascible et fier il s'attable expirant à grandes bouffées l'air entre ses narines. Un si bon repas gâché par une si pénible nouvelle. Les idées émergent et flottent dans sa tête. Que faire de cet homme qui de toute évidence ne comprendrait jamais à se taire ? Après tout ce qu'il avait fait ? À mon insu, contre mes décisions. Son impatience et son manque de discernement provoquait chez moi une aigreur qui ne saurait se contenir. Mes hommes se feraient un malin plaisir de le mettre à terre. Oh il allait payé cher, très cher cet affront et cette bravade serait la dernière. J'avais su me montré patient et mes récents investissements m'avaient permis d'obtenir les réponses aux questions que je redoutais. Je prenais une bonne lampée de bière mâchant frénétiquement mon repas fait de seigle et de morceaux de poissons frais. Je  mangeais avec appétit sans prendre le temps de regarder celui qui s'avançait au devant de son maître. « Týldr Víðarson tu as donc répondu à mon appel. » Déclarais-je en observant un moment de silence le temps de cracher une arête dans mon assiette. « Je devrais te remercier, tu as approvisionner Skäne d'une quantité non négligeable de poissons nous évitant une disette. » Ma voix se voulait claire et pourtant mes yeux trahissaient déjà le prochain de mes forfaits. « Qui aurait cru qu'un fermier était capable d’exceller en pêche ? Hein ? » Au fond de la pièce les hommes riaient. Mes paroles ne se voulaient pas moqueuse au contraire, cet impertinence avait payé là ou d'autres avaient lamentablement échoué. Je prenais le temps de le regarder, bien attentivement il ne semblait pas se douter de ce que je savais. Il n'était pas benêt et pourtant se soir là au Thing j'admettais qu'elle avait eut un excès de zèle. Finalement ce fut un bon investissement que cette donzelle.  


 

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 214
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Travis Fimmel + © Bang
Métier : Fermier
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )  Mer 9 Mai - 0:06

Nous ne sommes pas égauxCette atmosphère, ces regards me toisant me désignant comme une proie de plus à abattre sur le champ. Voilà ce qu'avait du ressentir les gêneurs précédents. La loyauté d'un homme est-elle si facilement influençable ? Il n'y a donc plus d'honneur en ce bas monde ? Qu'est ce qu'un homme sans son honneur ? Épargnez moi ses yeux de chiens bâtards, je sais ce qui arrive à ceux qui s'approchent trop près de la tanière du loup ne vous inquiétez pas. Les tensions sont palpables et à cela je ne m'y soustrait pas sachant pertinemment que j'avais sans aucun doute mérité tout ce qui allait m'arriver. J'aimerais juste savoir comment il avait pu savoir ? Je n'avais aucun compagnon dans ce navire qui m'aurait vendu de cela je suis certains. Alors qui ? Et pourquoi ? Je feintais de ne pas comprendre ce qu'il me déclarait et riait légèrement à son humour si tenté soit-il drôle un jour. Askerna n'était pas très loin, je me devais de lui prouver que j'étais face au jarl et ses gardes plus malin. « Je ne pouvais me soustraire à l'invitation jarl Holgern. » Répondais-je complaisant et laissant naître un sourire mal honnête à travers ma barbe. « Je n'étais pas seul jarl Holgern mes compagnons et moi même avons durement sillonner la mer pour rapporter de quoi tenir quelques semaines supplémentaires. » Aucune de mes paroles n'étaient fausses. J’omettais seulement de donner à celui-ci le bâton et les raisons qui vont avec pour qu'il puisse me punir. « Le peuple de Skäne sait que c'est grâce à vous que j'ai pu voguer en haute mer, avec votre approbation ils sont avant tout reconnaissant envers vous. » Terminais-je sans demander mon reste.


_________________


« The world is changing and we must change with it. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKJALDMÖ
Rp's : 269
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )  Jeu 10 Mai - 5:20

The unnamed destiny
Holgern, Tyldr, Askerna



Une poignée de regard fiévreux et oppressant le nargue. Ils ont le même reflet que ceux des loups aux lueurs lunaires. Comme des prédateurs, ils fixent leur proie se laisser déranger par la moindre distraction. Ils scrutent chacun de ses mouvements et calculent le rythme des pas qui le mènent à leur chef. Ils ont hâtes et salives, prêtes à lui sauter à la gorge, à lui faire cracher la vérité tant soupçonnée et à châtier le coupable. Mais, à cet instant, tous restaient statiques et à l'écoute des cyniques paroles d'Holgern. Ils sont nombreux, mais jamais, n'avais-je vu ce grand hall être plongé dans un silence aussi lourd.

Je laissais mon mari s'avancer seul face aux autres, lui uniquement avait été convié par le jarl et je m'arrêtais non loin derrière lui. Oppressée par tous ceux autour de nous, la nervosité venait me prendre par les tripes, me forçant à freiner la peur qui monte inéluctablement. Réprimant violemment cet instinct qui me poussait à vouloir me braquer et protéger les miens, je prenais une large bouffée d'air, gonflant ma poitrine, puis expirait longuement dans un souffle plus léger. Je ne pouvais ni parler, ni intervenir, je devais attendre et peser chaque seconde, chaque mot, chaque geste...

Personne ne pouvait incriminer mon époux d'un quelconque crime. Aucun homme ne l'avait trahi et le seul bâtard capable de le vendre était, à l'heure actuelle, attaché dans notre étable et ne parlait pas la langue de notre peuple. Holgern espérait-il qu'en conviant Tyldr il pourrait le forcer à se mettre les pieds dans les plats, à se vendre délibérément? Fidèle à lui-même, le fils de Vidar ne laissait rien paraitre, feignant l'ignorance et jouant ses cartes les plus valables. Il ne mentait pas.


made by black arrow

_________________



“The Future is open. Trust in the gods. Live for each moment.”

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )  Jeu 10 Mai - 9:38



Nous ne sommes pas

égaux

Lentement je me relavais observant mes hommes se saisir des deux côtés de ce sale freluquet n'attendant pas même mon signal pour le rouer de coup. « Je n'aime guère que l'on me tourne en ridicule fermier. Car c'est là tout ce que tu es... » Le passage à tabac dura quelques instants. Mes mains s'appuyant fermement sur la table au devant j'observais ce spectacle d'une vision furieuse et si satisfaisante à la fois. Le corps de cet enfant de salaud finit au sol et puis ? Rien de plus. Un signe de ma main nerveusement stoppa ce carnage alors que le silence imprégna de nouveau le lieu. « Relevez-le. » déclarais-je d'une voix atone. Le jarl soufflait entre le chaud et le froid, il punissait mais, ne tuait pas. Pas encore il était bien trop tôt pour cela. Dans son esprit nul n'est son égal, il faudrait pourtant qu'il comprenne que chacun de mes actes étaient justifiables et les siens irrecevables. « Que vais je faire de toi Víðarson ? » Ma raillerie dissimulait, à peine, la colère. En tant que chef, je savais qu'entre l'amour et la crainte je préférais cette deuxième. Ces deux sentiments apportaient l'obéissance, mais l'amour était un mobile bien plus puissant. Le seigneur qui jouissait de l'affection, du respect de ses hommes pouvait plus sûrement l'emporter que le tyran. Mais s'il y avait une autre chose que Holgern savait, s'était que s'il était hasardeux d'être aimé, il était plus sur d'être craint.   


 

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 214
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Travis Fimmel + © Bang
Métier : Fermier
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )  Jeu 10 Mai - 15:27

Nous ne sommes pas égauxJe sentais subitement les crocs acérés à mes bras laisser mon corps retomber au sol comme un vulgaire paquet. Mes yeux fulminant une colère que je m’efforçais de taire envers mes détracteurs et dont le coin de l’œil perçant éclairait une imprévisible envie de pourfendre cette bande de chiens à la solde de leur maître pour quelques piécettes. Que connaissaient-ils de la loyauté si leur vie pouvait s'acheter aussi simplement que le nombre de tintement produisait à leurs oreilles emplies de cire ? Je rêvais de les voir se jeter sur n'importe quelle bourse bien pleine s’entre-tuer pour son bon et simple plaisir. Je me montrais plus servile, dans cet état déplorable qu'avait on de mieux à offrir qu'un homme venant délibérément recevoir le paiement de ses actes commis. Je n'avais à mes yeux rien de mieux à offrir. Ses paroles attisaient une bien curieuse pensée. Qui donc avait pu me vendre si ce n'est cette femme ? Je pouvais entrevoir ses pas se dirigeant vers moi. Il fallait prendre des précautions et à en juger la situation je n'avais pas su en prendre. Je n'étais clairement pas en état de faire obstacle, de donner mon avis sur la situation ou même de contester de manière détournée ses paroles. Non je ne devais pas, si je tenais à la survivre et surtout garder le soupçon de vie qui emplissait mes poumons dans un sifflement fébrile telle la langue fourchue d'un serpent rodant et attendant le bon moment. J'en étais d'autant plus malade que le goût ferreux qui imprégnait ma gorge se faisait de plus en plus oppressant. Ma tête est aussi lourde qu'une enclume, je ne fais qu'écouter fébrilement, je ne peux contester ce qu'il dit ou ce qu'il veut obtenir de moi devant toute cette assemblée. Un léger toussotement et un râle que je m'efforçais d'atténuer pour ne pas cracher le sang qui finissait par s'extirper d'entre mes dents. Je tenais bon, il le fallait pour le peu de dignité qu'il me restait je n'allais pas leur faire se plaisir de me voir tomber.

Que n'aurais-je pas donné pour échanger cet instant contre la chaleur d'une couche et le feu crépitant d'une cheminée, malgré l'humidité et la pluie s'effondrant sur la berge non loin de notre ferme. Je percevais le regard inquiet de ma femme à l'extérieur, j'avais trahis sa confiance et son amour et de cela j'étais certains qu'elle ne me le pardonnerait jamais. On me força à me relever. Péniblement je reste à genoux les mains apposées contre mes cuisses éprouvé par les coups et blessures infligés.

« Je ne sais pas... » Déclarais-je dans un souffle coupé par une respiration éreinté. Un maigre sourire empreint de nervosité s'affichait et je laissais échapper un rire d'entre mes lèvres avant d'être pris d'une quinte de toux. Je crachais sur le côté un filet de sang imprégnant mon faciès, ma barbe et mes lèvres. Je laissais entrevoir un bien triste spectacle. Ma mâchoire se rétracte fermement, mes yeux fiévreux transpirent l'impertinence mais, encore une fois ils ne peuvent que s'égarer. Le jarl est sarcastique, il prend plaisir à faire des choses que d'autres n'oseraient pas. Sa cruauté n'est pas un mensonge éhonté, c'est une réalité à laquelle nous sommes quotidiennement exposés. « Vous... Voulez la vérité ? » Murmurais-je la respiration sifflante. Si c'était le seul moyen de l'arrêter j'allais tout lui dévoiler, lui raconter pourquoi j'avais volontairement désobéis et désapprouvé cette couardise qui nous appauvrissait au fil des années.


_________________


« The world is changing and we must change with it. »



Dernière édition par Týldr Víðarson le Sam 12 Mai - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKJALDMÖ
Rp's : 269
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )  Ven 11 Mai - 17:56

The unnamed destiny
Holgern, Tyldr, Askerna



Le jarl se levait et la meute s'abattait sur Tyldr et j'entendais le claquement des chaînes, des bâtons et des fourches contre sa carcasse lourdement tombée au sol. S'il ne le tue pas, la force des impacts lui brisera les os, les blessures seront douloureuses et longues à guérir, assez pour le mettre hors d'état de nuire. La couleur du sang vient à mes yeux, celui qui coule de la gueule de l'homme que j'aime. Il en crache et le tousse, ses inspirations sont laborieuse et le liquide écarlate tâche le sol comme ses  vêtements. Debout devant lui, bien bedonnant, Holgern est secoué par les rires. Il prend plaisir à cette torture qui pourtant ne lui apportera rien de plus que ce qu'il croit déjà savoir. Je peine à supporter ce que je vois. Quelle femme pourrait rester immobile devant la torture de son mari? Il ne portait ni épée, ni armure, un simple fermier face à une meute de bêtes féroces carnassières.

Je ne pouvais rester derrière et les laisser le jarl décider d'achever Tyldr.

"La vérité, c'est qu'il n'a tué personne! Il a sauvé votre peuple de la famine, tout ce que vous pouvez en faire, c'est de le laisser retourner chez lui en paix, avec sa famille!"

Clamais-je, suite à une entrée peu remarquée. J'avais déjà, agrippé violemment un de ses hommes, encochant mon coude autour de ses épaules et portant, la pointe d'un couteau de table sous sa gorge. Habilement, je trouvais à tâtons son épée que je la dégainais habilement, le dépouillant de chaque objet tranchant qui venait à passer sous mes doigts. Je balayais mon regard sur les autres guerriers, les avisant d'un regard bleu d'acier qu'un seul mouvement causerait la mort de leur compagnon.

"Reculez!"


Ordonnais-je, une première fois puis une seconde fois mordant dans le mot, le répétant plus fort, plus féroce, plus menaçante.

"RECULEZ!"


La lame que je tenais se pressait contre la peau fragile de l'homme, se resserrant, tranchant superficiellement une ligne avec sa pointe. Dès qu'ils s’exécutaient, je lançais l'épée au sol, devant mon époux agenouillé.

made by black arrow


Dé:
 

_________________



“The Future is open. Trust in the gods. Live for each moment.”

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )  Dim 13 Mai - 13:20



Nous ne sommes pas

égaux



À ces mots il ressent une profonde satisfaction, un sentiment de supériorité qui ne fait qu'accroître son orgueil démesuré. Il a bien entendu mais, n'est pas totalement convaincu de la véracité de ce genre de propos. « Et pourquoi ferais-tu cela ? » Cette phrase se déchire dans le vacarme des hommes qui se contiennent de poursuivre les sévices destinés à ce bougre se tenant péniblement à terre. C'est alors que la femme du malheureux fait son apparition. Aussi soudaine et spontanée c'est bien la peur qui la fait parler et non le courage quoique la frontière soit mince à comparer. Ses propos atteignent l'oreille du jarl qui déjà siffle la sottise. « Ton mari aussi stupide soit-il à encore de la chance d'être en vie. » Il n'avait pas tord et elle non plus d'ailleurs aussi quand elle aboya sur les hommes l'ordre de reculer, ils s’exécutèrent avec un peu d'aide. Il n'aimait guère ce genre de connivences, les menaces généralement c'est lui qui les employaient à bon escient. Un long silence, lourd et pesant s'instaura. Les yeux du coq et de la sirène ne cessaient de se jeter des regards menaçants et empreint d'une affligeante violence. « Mais tu oublies une chose Askerna... » Déclara-t-il alors qu'il surveillait du coin de l’œil les faits et gestes de son récalcitrant sujet. Un calcul simple se faisait en son fort intérieur. Le tuer ou l'épargner ? À l'instant ou il avait passé l'embrasure de la porte il aurait obtenu l'occasion de se venger et d'enseigner un peu de bon sens à ses hommes. « Nous ne sommes pas égaux. » Lança t-il triomphant, comme si ce cette simple phrase pouvait lui assurer la victoire sans équivoque, sans aucune concession de sa part. Il ordonna à l'un d'entre eux de servir une chope pour son sujet quelques peu abîmé.  Il s'avança d'un pas lent, récupérant sa coupe et humectant ses lèvres dedans. Týldr recevait la sienne et se penchant volontairement face à face, yeux dans les yeux. « Ta femme semble croire en ton innocence mais, je crois qu'elle est aussi naïve et inconsciente que toi finalement. » Je cognais de ma coupe le verre de celui-ci. Me relevant Il prenait place nonchalamment contre la tablée son fessier confortablement installé. « Je n'ai pas besoin de l'entendre Vidarson je connais déjà la vérité. » Lança t-il dans un sourire aigre et savourant amèrement ce moment une idée lui traversa l'esprit. En finir une bonne fois pour toute avec ce paysan. « Tu es un homme d'honneur Týldr Víðarson. » Déclara-t-il d'une voix assuré et grave. « Hólmganga » Tonna t-il le toisant d'un regard empreint d'une sévérité certaine. « Je te défie,  dans trois jours sur la place købmænd les dieux décideront de ton sort. » Sur ces mots il leva sa coupe et déclara « Skol ! » Il vida d'un trait celle-ci avant de la balancer au sol et s'en retourner sur son siège.




 

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 214
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Travis Fimmel + © Bang
Métier : Fermier
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )  Lun 21 Mai - 0:54

Nous ne sommes pas égauxJe laissais mes phalanges squelettiques s'emparer du gobelet. J'avais difficilement réussit à lever mon bras droit. J'en étais d'autant plus malade que le goût ferreux qui imprégnait ma gorge se faisait de plus en plus oppressant. Il me tardait de boire le contenu que l'on me tendait gracieusement. Cependant je n'en faisais rien, je n'osais pas même y jeter le moindre regard pour ne pas offenser celui qui s'amusait encore de me voir dans pareil état après tant d'échecs, après tant de remarques désobligeantes et de mauvaises décisions prise sur mon chemin. Ma tête est aussi lourde qu'une enclume, je ne fais qu'écouter, je ne peux contester ce qu'il dit ou ce qu'il veut obtenir de moi devant toute cette assemblée. Ma main portant le gobelet reste immobile et statique à demi-levée mes ongles sales telles des crocs acérés s'efforcent de ne pas flancher.

« Skol... »  Le timbre de ma voix semblait lointain et cassé. Le jarl lui prononçait la sentence qui lui plaisait, se serait un duel, un combat à mort. Aussitôt je ne perdais pas une seule seconde pour boire le contenu de mon verre. Le liquide s'écoula le long de ma trachée. Je laissais mes lèvres gercés s'étirer éprouvé par les plaies, écorchures dans la gueule carnassière que j'arborais. Cela me brûlait atrocement pourtant je ne pouvais m'y soustraire. Un léger toussotement et un râle que je m'efforçais d'atténuer pour ne pas tout recracher s'extirpa d'entre mes dents. Je tenais bon, il le fallait pour le peu de dignité qu'il me restait je n'allais pas leur faire se plaisir de me voir tomber.

L'assemblée était bien silencieuse, elle observait muette comme une carpe à cet édifiant et terrifiante mise à mort. Du moins c'est ce que tout le monde pensait. N'ai pas peur. Cette phrase était mienne. Elle obtenait une certaine résonance à mon oreille, à mon esprit, dans ma tête. Oui j'étais prêt à m'offrir corps et âme dans une mêlée sanglante qu'importe les blessures, les plaies, les cicatrices, les stigmates et le travail acharné du temps sur ma carcasse purulente et sanguinolente. Maintenant je percevais un tout autre message, il s'adressait à moi dans un murmure malsain et réconfortant à la fois. Je détestais montrer à ces sales chiens de quoi j'étais fais. Tout comme eux, de chair et d'os. Simple, net, concis il n'y avait rien de plus à ajouter à cette parole. Vaincre ou périr les choix et les décisions prises restaient inchangés. Cette fois pourtant j'entendais de cette voix rauque que l'enjeu de ce duel pouvait toucher à sa fin à tout moment. Je me relevais dans une démarche houleuse titubant tant je peinais à me maintenir correctement debout. J'apposais ma chope au devant de la table et je m'en retournais entrevoyant le visage blafard de ma femme qui me regardait de ce même regard inquiet qu'elle arborait quand je m’apprêtais à partir en raid.


_________________


« The world is changing and we must change with it. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )  

Revenir en haut Aller en bas
Nous ne sommes pas égaux ( Týldr & Askerna )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nous ne sommes qu'un [LIBRE]
» Nous ne sommes pas des amies. Nous sommes des étrangers avec des souvenirs.
» Nous ne sommes pas là pour vous faire du mal - Feat Laurelin
» « Nous ne sommes que témoins de notre apocalypse » || TOUT le clan de l'ombre.
» Nous ne sommes pas seul ... (PV Maverdave Mc'Olan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Sjaelland :: Skåne :: Grande Halle-