AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Eye for eye, tooth for tooth (Pv Hella)

Týldr Víðarson
JARL
Týldr Víðarson
Rp's : 216
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Travis Fimmel + © Bang
Métier : Fermier
Localisation : Sjaelland
Eye for eye, tooth for tooth (Pv Hella) Mer 25 Juil - 1:55

Eye for eye, tooth for toothJ'observe inlassablement l'eau qui s'écoule par delà les rochers. Mes doigts s'imprègne du liquide jouant et malaxant le fluide sans pour autant pouvoir le saisir. Mon esprit s'évade, l'air frais imprègne et gonfle mes poumons. J'écoute le son émit par cette rivière, reposante, apaisante je me sent serein pour entamer cette journée. Les timides rayons du soleil ont encore bien du mal à percer ce ciel de nuage gris. Le temps est pourtant propice pour se frayer un chemin à travers le courant et faire un brin de toilette. Je pénétrais progressivement dans l'eau froide, la morsure du froid n'était qu'un mauvais moment à passer. Je ne perdais pas de temps en futilité, j’immergeais jusqu'à la taille, torse, puis les épaules stoppant subitement mon avancée. Je contemplais autour de moi l'étendue de la création des dieux du panthéon nordique. Qui ne serait pas émerveillé par ces imperfections paressant pourtant si parfaites ? À mes yeux le monde aspirait à être découvert. Combien d'endroits comme celui-ci n'attendaient que mes yeux pour les contempler ? Yggdrasil l'arbre de vie pouvait bien être ici. Qui sait ce que les dieux nous réservent, peut être les croisons nous sans le savoir. Ils nous toisent et nous insufflent l'amour, l'ambition, la curiosité, l'ingéniosité et bien d'autres encore. Nous ne sommes pas tous voués à briller sur cette terre, nous ne sommes que des fragments d'étoiles dont nous pensons percevoir l'ensemble. En vérité nous ne percevons qu'une fraction.

Sortant de l'eau je séchais à l'air libre la pilosité de ma peau se dressant aussi sec que j'aspirais à l'être réellement. Aussitôt je m’accommodais de quelques pans de vêtement laissant mon barda sur la rive. Je m’attelais à la tâche qu'il m'incombait de finir. Minutieusement mes mains aux phalanges meurtris et rugueuses confectionnèrent de quoi me sustenter pour le restant de la journée. Faut-il encore que le poisson daigne se montrer. Si je n'étais pas très doué pour confectionner appâts et filets pour pêcher sur les fjords, j'étais plus habile à la lance. La lame que j'attachais solidement au manche avait des allures quelques peu archaïque contrairement à l'épée que j'arborais issu du travail acharné et innombrables heures passé à travailler le métal chaud dans son foyer. Les forges du Sjaelland avaient cette particularité. Mes pieds avaient besoin de se dégourdir, c'était rare de me voir plus de quelques minutes resté assit sans rien avoir à faire pour occupé mon esprit. Le travail était tout ce que j'avais jusqu'ici outre les raids qu'il me tardait de retrouver. J'affectionnais l'idée que ma jeune sœur arrivait à s'en sortir sans la présence du frère qu'elle cherchait tant à couvé. Je souriais à cette pensée, à la fois joyeuse et triste elle me rendait un brin nostalgique de mes contrées. Mon choix était limpide comme l'eau s'écoulant au travers de son lit. Rien ne pouvait l'altérer n'y le changer et cela valait mieux ainsi.

Soudain un bruit interpella mon ouïe. Je détournais le regard de la lance sans comprendre concrètement ce qui était entrain de se produire. J'avais du rêver, pendant quelques instants j'aurais jurer entendre quelque chose bouger. Le bruissement de l'air vint finalement me prendre au mot quand le jappement d'une bête se fit sentir. C'est assez proche, beaucoup trop pour ne pas prendre conscience d'un potentiel danger.  Je cherche mon barda du regard, mes jambes se frayant un chemin dans l'eau ondulante de la rivière. Et que vois-je ? Le corps recroqueviller sur lui même d'une gamine, aussi vétuste que je ne le suis. Étrange, je frottes mon regard ma mâchoire s’entrouvrant déjà prêt à l'interpeller. « Hey ! Toi là bas ! » Lançais-je m'empressant subitement pour forcer celle-ci à regarder dans ma direction. J'avais bien perçu ce qu'elle était entrain de faire. Ma lame était la préoccupation de cette jeune fille. Je forçais l'allure pour intercepter celle-ci et la forcer à me dire ce qu'elle était entrain d'essayer de me voler.
Eye for eye, tooth for tooth (Pv Hella)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hella la sauvageonne
» Undarlega Uppgötvun. pv Hella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Sjaelland :: Skåne-
Sauter vers: