AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

La fermière et le corbeau [PV Asƙerna]

Sighild Falskhet
LEYSINGR
Sighild Falskhet
Rp's : 34
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Josefin Asplund @Psyko Joke
Métier : Mercenaire
La fermière et le corbeau [PV Asƙerna] Dim 22 Juil - 23:12





La fermière et le corbeau
feat Asƙerna Skjöldurdóttir.

Le Thing avait eu lieu il y a quelques jours et maintenant tout le monde semblait reconnaître de la femme qui avait osé prendre la parole et proposer de voguer vers l'Ouest. Un affront pour certains, une libération pour d'autres. A son passage, les regards venaient sur elle, médisant ou admirateur, elle ne laissait pas indifférente. Avoir autant d'attention sur elle ne gênait en rien la ténébreuse, ho non cela lui faisait bien trop plaisir. Elle se souvenait d'ailleurs que le Jarl n'avait pas apprécié son intervention et avait « demandé » à lui parler. De cette discussion il ne restait qu'une coupure sur sa lèvre inférieure et un goût un peu amer dans la bouche de la jeune femme. Pendant un instant le Jarl avait vraiment cru qu'elle le trahissait, le traînant en ridicule face à ses gens. Heureusement elle avait su se montrer maline et convaincante, exposant le fait que c'était la parfaite couverture et qu'on ne pourrait les associés.

Les étales du marchés étaient à peine visiblement tant il y avait de personnes agglutinées autour. Mais l'ancienne esclave n'était pas là pour ça, ho non elle avait d'autres projets en tête. Il fallait qu'elle en sache plus sur ce Týldr Víðarson et quoi de mieux pour cela que de se rapprocher de sa femme ? D'ailleurs il semblerait qu'elle était en retard, habituellement elle était déjà en train d'échanger de la laine ou du lait de chèvre contre du poisson. Quelques minutes plus tard, elle la repéra accompagnée de ses enfants. Elle s'avança alors dans sa direction, se frayant un passage entre les passants, sans pour autant prendre le chemin le plus direct.

Alors qu'elle n'était plus qu'à quelques pas, un homme la bouscula à l'épaule, lui faisait perdre l'équilibre. Elle fini sa course en tombant  à moitié sur Asƙerna. L'homme se retourna lançant un regard noir.

« Regarde où tu vas étrangère ! »

Avait-il lancé en crachant dans sa direction. Si elle n'était pas en mission et encore moins dans un lieu public, elle l'aurait probablement menacé de sa hache ou bien attrapé les bourses pour qu'il retrouve une once de politesse. Mais elle se contenta de faire la jeune femme faible, légèrement choquée. Elle se frotta le front encore endolori par la douleur avec un léger gémissement.

« Je suis désolée... c'est cet homme qui...  »

Codage par Psyko Joke
Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
Re: La fermière et le corbeau [PV Asƙerna] Ven 27 Juil - 20:18

La fermière et le corbeau
Askerna ft Sighild



Encore tôt le matin, les pêcheurs revenaient du large les paniers débordant de poissons frais. L'odeur de la mer envahissait les rues et se mélangeait au parfum des terres cultivées. Déjà, en cette heure aurorale, la place du marché se voyait bondée d'hommes et de femmes. Chaotiquement, les offres fusaient ici et là. À gauche l'un vantait les mérites d'avoir les meilleures pommes de terre de tout le nord et à droite, l'autre faisait la démonstration de la durabilité de ses produits de cuirs. Dense et compact, la foule de déplaçait difficilement à la recherche des meilleures affaires. En fond, le bruit de la forge dominait les cancans assourdissants et donnait un rythme à toute cette cacophonie.  

"Asgeir, Styrbjorn! Ne vous éloignez pas!"

Indiquais-je à mes enfants qui laissaient leurs petits museaux les mener jusqu'aux étales où du pain frais encore chaud et croustillant sortant du four venait d'être mis en vente. Nous n'achetions jamais de tel produit, trop cher, et inutile à mon avis alors que nous savions comment en confectionner nous-mêmes.  Toutefois, ils trouvaient aussi sur ce comptoir quelque chose à faire frétiller n'importe quel enfant; des fruits séchés. La saison estivale étant à nos portes, la cueillette de ces petites baies ne saurait se faire avant encore plusieurs lunes. Celles-ci, précieusement conservées étaient une victuaille rare en cette période printanière. La saveur acidulée des fraises et des myrtilles pouvaient agrémenter la mie d'une pâtisserie ou à elle seule, satisfaire la gourmandise de mes louveteaux.  Avant d'envisager un tel achat, il me fallait marchander du poisson pour notre repas de ce soir et même si Tyldr était à la chasse, je ne pouvais pas avoir la certitude qu'il reviendrait avant demain.

Quand d'un coup, une masse me fit trébucher, je me retenais de justesse à la structure de bois d'un présentoir. Avec autant de gens regroupés dans un lieu aussi restreint, il n'était pas rare de se faire bousculer ainsi. Mon regard se posait sur celle qui s'excusait déjà de la maladresse des autres.

"Ne soyez pas désolé... personne n'est blessé après tout!"


Constatais-je en replaçant les affaires dans mon panier. Rien de cassé sauf une bouteille de lait de chèvre tombée au sol lors de l'impact. Rapportant mon attention à la jeune femme à la chevelure ombragée, je la reconnus immédiatement. Qui ne la reconnaitrait pas après qu'elle se soit, sans hésitation, opposée à Holgern lors du récent Thing.

"N'êtes-vous pas Sighild? Celle qui a eu l'audace de prendre la parole face au Jarl. Je dois vous dire que votre impudence à quelque chose d'admirable!"


Lui avouais-je, un sourire au coin des lèvres. Je ne pouvais qu'honorer une femme dont la témérité n'avait d'égal que son propre orgueil. Peu comme elle, même pas les hommes, n'aurait osé se lever pour étaler devant le village entier des plans contradictoires à ceux de notre dirigeant. Sans être totalement d'accord avec la proposition qu'elle avait faite, je respectais cette bravoure que peu d'entre nous était pourvue. Si à une époque, comme elle, j'avais eu le courage de bondir, aujourd'hui, mes obligations familières me forçaient à m'assagir. Sans compter qu'avec les récents agissements de mon cher époux, nous étions dans la ligne de mire d'Holgern.
Sighild Falskhet
LEYSINGR
Sighild Falskhet
Rp's : 34
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Josefin Asplund @Psyko Joke
Métier : Mercenaire
Re: La fermière et le corbeau [PV Asƙerna] Lun 30 Juil - 0:40





La fermière et le corbeau
feat Asƙerna Skjöldurdóttir.

La jeune ténébreuse voulu aider à replacer les affaire dans le panier, mais Askerna fut bien plus rapide qu'elle. Reportant finalement son regard sur elle, elle vit son visage s'ouvrir, elle l'avait reconnu sans grand mal. Elle ne manqua pas de sourire devant autant ces phrases qu'elle avait pris pour des compliments. Elle remarqua aussi qu'elle possédait tout comme son mari des yeux azuré d'océan déchaîné. Et à y regarder les enfants aussi avait cette particularité.

« Une admiratrice donc ? »

Fit-elle d'un sourire amusé presque charmeur. C'était un rictus que portait souvent la jeune femme aux lèvres, elle aimait être provocatrice et insolente, quelque chose que son maître n'a su chasser. Puis elle aimait être remarquée, certainement une partie d'elle qui se sentait plus vivante ainsi ou était-ce son vécu qu'il l'avait habitué à ça ?

« Lorsque vous êtes une perpétuelle étrangère, l'imprudence fait partie de votre vie. Et il faut reconnaître que sans témérité, ma vie serait bien terne et morose. Bien que je me serai bien épargnée ce genre d'accrocs. »

Dit-elle en passant sa main sur la coupure de sa lèvre inférieure. Bien sûr la blessure s'était réouverte, rien de bien de méchant si ce n'est un léger filet de sang qu'elle tentait d'effacer d'un  revers de main. Cette légère douleur lui rappelait certains vieux souvenirs tapis dans les méandres de sa mémoire. Alors que son regard se perdait dans le vide, elle aperçu la bouteille brisée sur le sol, ce qui chassa ses souvenirs. Faisant mine d'être désolée, elle poursuivit.

« Je suis confuse pour votre lait... Je tâcherai de vous en payer un de nouveau... Bon je n'ai pas d'argent d'en l'immédiat, mais dès que j'en aurai... »

Codage par Psyko Joke
Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
Re: La fermière et le corbeau [PV Asƙerna] Lun 6 Aoû - 17:45

La fermière et le corbeau
Askerna ft Sighild




"Je n'en dirais pas autant, mais certes, j'apprécie les femmes qui ont de l'audace. Il en manque cruellement!"

La corrigeais-je un sourire plus qu'amusé au coin des lèvres. Elle se prenait fierté dans mes paroles. Son regard ruisselait d'une lumière peu commune, féline jusque dans ses gestes les plus simples, sa présence avait quelques choses de fascinantes. Presque trop parfaite, elle donnait l'impression d'actée, de réfléchir à chaque mot, chaque intonation et silence de son discourt. Tout ça, avec un grand naturel et avec un sourire flegmatique déconcertant. Elle était ce genre de personne, aussi parfaite que statuesque mais dont les intentions demeuraient indécryptible.

Sighild toucha sa lèvre imprégnant la fine pointe de son doigt de son sang, me laissant imaginer les circonstances qui lui avaient causé ce mal. Son petit discourt lui avait valu des représailles. La réputation d'Holgern le précédait et si, face à son auditoire, ils avaient fait preuve d'une minimum de diplomatie, nous savions tous qu'il n'hésitait pas à jouer de son pouvoir pour taire les plus impudents. La coupure était bénigne, mais encore suffisamment récente pour ne pas résister à un stress léger. Sortant de mon tablier un mouchoir de tissu je lui tendis.

"Ne vous en faites pas pour le lait. Mon mari et moi sommes fermiers, nous ne manquons de rien. Nos chèvres en produisent bien suffisamment."


La rassurais-je, balayant ce petit incident du revers de la main. Nous avions bien assez de ce lait et il ne s'agissait pas non plus d'un produit que je pouvais aisément troquer pour autre chose. La valeur du brut n'équivaudrait jamais celui d'un fromage ou d'un savon. Nous avions déjà beaucoup de travail avec les semences du printemps que l'artisanat et le raffinage attendraient le retour des jours plus froids.

"Sinon, cherchiez-vous quelques choses en particulier ce matin? J'ignore si vous êtes familière à l'endroit..."
Sighild Falskhet
LEYSINGR
Sighild Falskhet
Rp's : 34
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Josefin Asplund @Psyko Joke
Métier : Mercenaire
Re: La fermière et le corbeau [PV Asƙerna] Lun 29 Oct - 22:45





La fermière et le corbeau
feat Asƙerna Skjöldurdóttir.

De l'audace? Sighild en avait à revendre. D'ailleurs elle répondit au sourire de son interlocutrice. La situation semblait autant l'amuser qu'elle, bien que Sighild avait d'autres intentions.

« Eh bien me voilà. Ravie d'entendre que vous m'apprécier déjà. »

Encore ce sourire ravageur sur les lèvres de la jeune ténébreuse. Elle adorait mêlé l'utile à l’agréable, tant que cela n'empiétait pas sur son gain. Ses yeux scrutaient les siens et d'après ce qu'elle voyait, sa prestation était plutôt convaincante, ce qui ne faisait remplir d'avantage d'assurance Sighild dans son rôle.


À ce tissu tendu en sa direction, elle eut une légère surprise. Askerna semblait être une personne bienveillante, chose que la jeune femme ne connaissait guère, pour elle chaque action avait un but, un objectif, quelque chose d'attendre. Pour autant, elle ne douta pas des informations en possession de la fermière. Elle attrapa le mouchoir, inclinant légèrement la tête en guise de remerciement, avant de le reporter contre sa lèvre rougie.


Une vie bien rangée de ce que pouvait entendre Sighild. Et pourtant il semblait bien que son mari aspire à plus d'aventure. À sa question, elle passa sa langue sur sa lèvre, le goût métallique du sang se diffusa timidement dans sa bouche.

« Pas réellement et ma recherche de travail est peu fructueuse… je crois que c'est encore un miracle que l'aubergiste me permette d'occuper une chambre. Encore une chose que je dois à mon audace je suppose… »

Dit-elle d'un sourire quelque peu amer en vérifiant le mouchoir - le sang ne s'était pas encore totalement estampé. Puis elle reporta son regard dans l'océan tumultueux de son interlocutrice.

« Même si vous ne manquez de rien, je tiens à ce que cette maladresse vous soit réparée. Que diriez-vous si je venais vous aider à la ferme? »

Elle n'y connaissait rien d'ailleurs au travail de la ferme, mais c'était là une belle opportunité.

« Juste de quoi faire une bouteille de lait, après j'irai tenter de nouveau la chance au marché. »


Codage par Psyko Joke

Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
Re: La fermière et le corbeau [PV Asƙerna] Ven 23 Nov - 5:35

La fermière et le corbeau
Askerna ft Sighild



La confiance émanant de cette femme lui donnait un charme particulier. Elle soulignait ses paroles et ses gestes avec une touche assurance peu commune. Sans omettre sa grande beauté, j'étais prête à parier qu'elle possédait toute la contenance nécessaire pour persuader n'importe quel homme et que, derrière ce joli minois, se cachait une intelligence peu commune. Le jarl, Horlgern lui-même ne s'était-il pas laissé séduire par cette mystérieuse intruse? Tous avaient pu dénoter la clémence qu'avait eue notre chef à son égard lors du Thing.

Alors, j'offrais de l'accompagner, de faire le tour du marché avec elle et de l'aider à trouver ce dont elle avait besoin. Étrangement, sa réponse ne vint pas justifier sa présence ici en ce matin de lourd achalandage. Elle ne voulait rien. Elle ne cherchait rien. Un travail peut-être, disait-elle! Mais pensait-elle vraiment trouver un employeur parmi ces vendeurs itinérants? Ou voulait-elle s'immiscer dans une affaire familiale? En tant qu'étrangère, elle parviendrait difficilement à convaincre qui que ce soit de la rémunérer. Rare, ici à Skane, était ceux assez riche et possédant les moyens de payer un salaire.

"Les femmes se regroupent pour tisser tous les deux jours, si vous le souhaitez, vous pourriez m'accompagner. Nous avons toujours besoin de mains et vous pourriez échanger vos confections pour quelques nuits à l'auberge... "


Lui proposais-je tentant malgré moi de lui apporter de l'aide. C'était peu mais tout ce que je pouvais lui offrir. Sans savoir pourquoi, je ne pouvais pas m'empêcher de m'enquérir d'elle et d'être sympathique à sa cause. Elle piquait ma curiosité. Était-ce la vivacité de ce regard? Ces yeux brillants d'une fougue détonnant étrangement de son attitude générale.

"J'insiste, vous n'avez aucune dette envers nous. Sans vouloir vous insulter, nos journées à la ferme sont déjà suffisamment éreintantes et votre présence ne nous apporterait aucune aide, nous avons nos habitudes. Il ne sert à rien de vous déranger pour un peu de lait."

Sighild ne donnait pas l'impression de connaitre le labeur de la terre. Peut-être me méprenais-je à son sujet, mais elle n'avait rien d'une fermière. Sa peau était trop blanche pour avoir subi les récoltes et ses mains, trop fines pour avoir connu la terre. Sa présence serait un fardeau de plus alors que déjà, une grande part de notre matin était consacré à la ferme. Tyldr n'apprécierait pas qu'une étrangère vienne chez lui pour si peu et j'avouais être du même avis que mon mari à ce sujet. Nous étions déjà trop nombreux dans cette petite ferme. Nos fils n'étaient plus en bas âge, Astrid était maintenant une femme et l'hiver dernier avait vu naitre notre dernier fils, Hvitserk. Puis Tyldr et moi, n'étions-nous pas encore un jeune couple dans la fleure de l'âge? Nous tenions à préserver le peu d'intimité que nous possédions encore. Même si l'idée de lui offrir un toit temporaire me venait à l'esprit; nous n'avions pas la place, ni les vivres pour héberger quelqu'un.

M'interrompant un instant, je me retournai pour sonder le marché du regard. Asgeir et Styrbjorn pour constater qu'ils s'en étaient allés bien au-delà de mon champ de vision.

"Je m'en excuse, mais je vais devoir aller retrouver mes garçons. Vous pensez rester au village encore quelque temps ou bien n'êtes vous que de passage?"
Sighild Falskhet
LEYSINGR
Sighild Falskhet
Rp's : 34
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Josefin Asplund @Psyko Joke
Métier : Mercenaire
Re: La fermière et le corbeau [PV Asƙerna] Mer 5 Déc - 1:33





La fermière et le corbeau
feat Asƙerna Skjöldurdóttir.

Un sourire franc s'afficha sur le visage de la ténébreuse à la proposition de la fermière. Jamais elle n'aurait pu rêver de meilleure situation que celle-ci, d'autant plus que c'était une demande émise de son interlocutrice. Elle y vit un signe des Dieux l'encourageant dans sa démarche, eux qui l'avaient de si nombreuses fois abandonnée. C'était une occasion à ne pas louper, elle le savait mieux que personne.

« C'est les dieux qui vous ont mis sur mon chemin. Qu'ils me maudissent si de folie il me prenait à refuser votre offre. Et puis en plus d'avoir un semblant de travail, j'aurai le plaisir de vous voir de nouveau. »

Finalement le refus de son aide à la ferme ne contrariait en rien les desseins de la mercenaire, peut-être même que cela l'éloignant de tout soupçon ! Cependant elle nota que son interlocutrice doutait de ses capacités dans un champs… Pas étonnant, se disait-elle en regardant les mains abîmées de la femme. Les siennes étaient meurtris d'une autre façon, d'une façon qu'elle chassa de son esprit.

« Vous êtes si bonne, votre mari a beaucoup de chance de vous avoir. Et sachez qu'il ne s'agit pas que “d'un peu de lait”, vous avez dû travailler dur pour l'obtenir. Cette dette n'en restera pas une, puissent les Dieux m'en être témoin.»

Dit-elle d'un sourire quelque peu amer en vérifiant le mouchoir - le sang ne s'était pas encore totalement estampé. Puis elle reporta son regard dans l'océan tumultueux de son interlocutrice.

« Même si vous ne manquez de rien, je tiens à ce que cette maladresse vous soit réparée. Que diriez-vous si je venais vous aider à la ferme? »

Bien sûr Sighild n'avait pas remarqué un instant que les enfants s'étaient éloignés. Il faut dire qu'elle n'aimait pas ça… loin d'elle l'idée de se marier et d'enfanter, cela ressemblait d'avantage à un cauchemar. Ses yeux ne prirent même pas la peine de chercher les têtes blondes, ils scrutaient au contraire les traits anxieux de leur mère. Elle se contenta d'acquiescer. Puis à sa question, elle eut un visage mystérieux.

« Seuls les Dieux doivent le savoir… vous n'aurez qu'à les prier pour me faire rester. »

Lui dit-elle d'un sourire amusé et racoleur avant de la laisser partir en quête de ses petits. Il était clair que la jeune ténébreuse n'avait aucune idée du temps qu'elle resterait ici, il lui fallait des informations et surtout de l'argent...

Codage par Psyko Joke

Contenu sponsorisé
Re: La fermière et le corbeau [PV Asƙerna]

La fermière et le corbeau [PV Asƙerna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le corbeau et le meunier
» Anything to go ∴ PV Asƙerna
» Asƙerna Skjöldurdóttir -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Sjaelland :: Skåne :: Place købmænd-
Sauter vers: