AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )  Jeu 29 Mar - 23:37



Je ne vois qu'une esclave

La force c'est là tout ce qu'il y a de plus important. Regardez ces gens, leurs vies n'a pas plus d'intérêt que celle de servir fidèlement les Dieux, nos croyances et ce qui fait de nous un peuple dévoué et particulièrement violent. J'analysais scrupuleusement part delà l'estrade en bois sur lequel se tenait fièrement mon trône. Il représentait ma position, le pouvoir et la domination que chaque jarl avant moi avait obtenu au prix de sacrifices et surtout d'une grande ambition. Les qualités d'un leader sont parfois peu de choses, ici un chef est avant tout un guerrier de grand renom. En ce qui me concerne je n'avais pas plus cherché à devenir jarl que par la force des événements qui créaient autour de nous cette véritable tension. Elle est de plus en plus palpable, je sent leurs regards tout autour, les rapaces, vautours attendent patiemment l'instant de faiblesse qui me mettrait à genoux.

Le ciel est couvert d'un blanc manteau, quelques flocons persistent encore à tomber par delà les ruelles et les habitations. C'est un aspect qui ne me déplaît guère bien que par delà les frontières bien plus au Nord se trouve être des terres complètement recouvertes de neige. Là ou le froid réside et s'éternise la vie elle devient de plus en plus difficile. Certains de nos semblables pourtant poursuivent leurs vies dans l'ensemble des congères et des monts escarpés des fjords et autres reliefs montagneux si fièrement dressés vers le ciel qu'ils pourraient peut-être dissimuler le chemin du royaume des dieux. Mes hommes de mains persistent et surveillent les curieux, ma démarche est fière, présomptueuse et je ne me veux aucunement complaisant dans ma façon de toiser les quelques envieux. Quelques sourires empreint de sarcasme pour les plus chanceux. Le dédale des ruelles se fait bien plus dense au fur et à mesure que j'arpente la grande place en ce jour de marché ou provisions et autres marchandises provenant de tout lieux se troquent, s'échangent et favorisent le commerce et le développement de notre civilisation.

J'aspirais à peu de choses, je n'étais pas vraiment ici pour acheter quelque chose. Il fallait se montrer, prouver qu'ici la puissance et la force et les faveurs des dieux étaient toujours aux côtés d'Holgern, le guerrier valeureux qui avait aspiré à devenir jarl dans une époque incertaine et changeante. J'inspirais aux générations futures la stabilité, la pérennité de notre mode de vie et perpétration de nos croyances. À travers ce faciès fermé arborant une mâchoire carré et une barbe des plus volumineuse j'observais les quelques esclaves pieds et mains liés se tenant fébrilement debout aux yeux des passants. Leurs pieds nues à même la terre boueuse se mêlant à la neige fondue me faisait prendre conscience que la condition humaine n'était que douleur et souffrance. Je percevais une jeune femme, sa stature montrait une certaine forme résignée par les rudes conditions climatiques mais, son visage et ses yeux eux ne perdaient aucunement leurs éclat et cette forme d’ingéniosité qui illumine le visage des plus valeureux. Je m'avance, ma main fermement apposée contre le pommeau de mon épée tendit que l'autre laisse un pouce gauchement coincé dans le ceinturon serrant ce corps robuste et encore empreint de cette forme d'audace présomptueuse des hommes d'âge mûrs. « Comment t'appelles-tu ? » Interrogea ma voix rogue et mes sourcils froncés sur sa petite personne attirant les convoitises et l'attention des marchands tout autour de nous deux. 

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
THRAELLAR
Rp's : 33
Arrival : 17/03/2018
Faceclaim : Imogen Poots
Métier : Esclave
Localisation : Alborg

MessageSujet: Re: Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )  Ven 30 Mar - 0:52



Lauren featuring Holgern



" Mais ce n'est qu'une carapace."

Le froid se trouvait actuellement sur les lieux où je me trouvais avec les autres esclaves. On en avait perdu en route, tués par le froid, d'autres, essayaient de tenir le coup mais avait dut mal, Beaucoup pensait que je serais morte en vue de ma condition physique, manque de peau, j'étais encore là, les dieux était sûrement avec moi. Le froid me faisait trembler mais on m'avait toujours dit que tremblait était mal, cela faisait plus mal que réchauffer et je l'approuvais souvent et je me battais pour ne jamais trembler de froid, malgré ma maigre tenu et mes pieds nu.  En un mot, je suis : Une battante.

Je soupire, tandis que des guerriers profitent d'esclave froid pour frapper, d'autres achetaient des pauvres gens. Moi, on se contentait de prendre mon visage, le tournait et encore, ils se faisaient taper sur les doigts par le vendeur, je marque vite et je me vendrais cher d'après lui. Lauren, le joyaux de Northumbrie.L'opale, pourquoi ? Une peau pale, avec les veines ressortant, je me trouvais être la personnification d'une pierre précieuse à ses yeux de pauvres vieux fou de marchand.

Des bruits de pas se font entendre, j'avais toujours le visage lever, froid par le vent mais redresser, mes yeux bleus détaillant l'homme, je vis le marchand comme s'incliner envers l'homme et de « jarl Holgern ». Il ne manquait plus que ça tient ! Je disais rien, je n'avais rien à dire ni faire. Il me pose une question, sa posture, sa voix, tout faisait ce qu'il était.

- Je m'appelle Lauren de Bebbanburg, Jarl Holgern.

Calme, sereine, j'avais parlé ainsi, pour ne pas brusqué avec mon accent anglais malgré que j'étais ici depuis tellement d'année.

-En vue de votre forme, les dieux vous accompagnes.

Et oui, je croyais en vos dieux,
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )  Jeu 12 Avr - 0:27



Je ne vois qu'une esclave

À travers sa pâleur je pouvais admettre qu'elle était pour une esclave très belle. Pourtant se n'est ni sa chevelure, ni ses yeux qui m’interpellèrent le plus. La prononciation de ses premiers mots s'extirpant d'entre ses lèvres me surprenaient d'autant plus qu'elle usait de notre langue pour communiquer avec cette pointe curieuse et empreint de maladresse. Je n'y répondais pas posant mon regard sur mes hommes de mains et sur le marchand accourant auprès de son client le plus estimé et respecté. C'est ce que je croyais aussi, être l'homme qui les sauveraient tous d'une façon ou d'une autre. Je n'étais guère sentimentale je calculais précisément les coups, les plus sournois faisaient transparaître la noirceur d'un esprit bien plus affûté et lugubre. « D’où viens tu ? Je ne crois pas reconnaître ta langue même si tu uses maladroitement de la mienne. » Le marchand vint se présenter à moi. Il s'inclina et je levais ma main en signe de gratitude à sa servitude et cette posture à mon égard. Je n'oubliais pas que tout ces gens, mes sujets en l’occurrence avaient autant de la crainte pour mon statut que pour l'homme et parfois il fallait peut-être se montrer quelques peu magnanime avec eux.  « Ou as tu récupérer toutes ces marchandises ? Je peux m'assurer de la véracité de tes propos à leurs sujets ? » Déclarais-je attendant réponse à mes questions. Marchand d'esclave : « Ils ont été achetés à un prix bon marché au Jutland oh jarl Holgern. Hedeby n'est pas vraiment hostile au commerce qui profite à sa ville fortifiée. Cependant celle-ci est un peu plus cher que les autres contenue de ses qualités. » Déclara-t-il ne perdant pas de vue ce que je venais aussi de constater. Il avait l’œil, un marchand a ce genre de talent et pour nous autres nous avions assez de défauts pour qu'il puisse les exploités.  

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
THRAELLAR
Rp's : 33
Arrival : 17/03/2018
Faceclaim : Imogen Poots
Métier : Esclave
Localisation : Alborg

MessageSujet: Re: Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )  Jeu 19 Avr - 2:54



Lauren featuring Holgern



" Mais ce n'est qu'une carapace."

Je te regarde de mes yeux clair, tel le ciel quand il n'y avait pas de nuage tout simplement. Je plantais mon regard dans le tiens, attendant une réponse de ta part, tout simplement et quand tu répondis, je souris pas politesse.

-Je viens de tout simplement par delà les frontières, de l'autre côté de la mer.

Je ne dis rien de plus alors que vous parliez, tant que l'on me parle pas, je ne dis rien, j'avais comment faire pour obéir après tout, j'avais appris ainsi par mon ancien maître et maintenant, j'étais en vente sûrement prête à être acheté par ta personne on dirait.
Je regarde le vendeur qui vient alors d'ailleurs me frotter le visage car j'avais une trace noir, cependant, comme il avait attrapé mon bras, un bleu était actuellement apparu.

Je te regarde donc sagement, attendant que l'on m'adresse la parole et la je répondrais car on m'aura parlé. Politesse quand nous tiens. En attendant, je me frottais le poignet.
Et oui, je croyais en vos dieux,
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )  Jeu 19 Avr - 22:48



Je ne vois qu'une esclave

Au delà de la mer rien que ça ? Elle semblait dire la vérité et sa façon d'accentuer les paroles ne semblait pas familière à ce que je pouvais entendre de manière spontanée. Elle avait cependant quelques manières, non pas pour déplaire c'était plutôt encourageant de voir une esclave docile prête à servir. « Tu m'as tout l'air fragile pour un si joli brin de femme... » Songeais-je à la réflexion elle me serait forcément très utile de là ou elle venait elle pouvait me transmettre son savoir et nous en avions cruellement besoin. « Comment s'appelle l'endroit d’où tu viens ? Parles sans crainte et si ta réponse me satisfait je t'enlèverais ces chaînes qui étreignent tes chevilles en te mettant à mon service. » Ainsi l'affaire serait conclue sans détour et rapidement pour obtenir les informations que je cherchais à garder pour moi et mon cercle restreint de confidents. Je n'attendais qu'une réponse rien de plus, le marchand prêt à recevoir ma bourse des quelques métaux précieux que je gardais précieusement en réserve de toute une imposante fortune accumulée par mes prédécesseurs et moi même dans des temps plus glorieux.  

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
THRAELLAR
Rp's : 33
Arrival : 17/03/2018
Faceclaim : Imogen Poots
Métier : Esclave
Localisation : Alborg

MessageSujet: Re: Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )  Ven 20 Avr - 0:51



Lauren featuring Holgern



" Mais ce n'est qu'une carapace."

A tes dires, je te regarde un peu plus, une simple réponse suffirait donc pour que tu m'achète, moi, l'ex noble devenu esclave et abusé depuis ses 10 ans? Oui, j'avais l'air fragile mais je n'y pouvais rien, surtout qu'avant, je savais comment me battre, enfin je sais toujours mais en moins poussé en vue de ma fragilité.Je finis par prendre la parole.

- De Northumbrie, en Angleterre.

Et voilà donc ma simple réponse à ta question, je t'avais répondu, puis je regarde alors le vendeur à l'air pressé d'avoir son dû. Je ne disais rien de plus, toi, je ne voyais pas à quoi cela servirait de me rebellait, surtout que tu avais l'air beaucoup plus doux enfin je dis ça comme ça, mais à côté de mon ancien maître...
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )  Jeu 3 Mai - 14:57



Je ne vois qu'une esclave

L’Angleterre ? À ces mots il pensait entendre une mauvaise farce. Bien sûr ce royaume était connu désormais. Il n'y avait pas de doute là dessus. Alors pourquoi ce sourire et ce ton ironique semblait de moins en moins le ravir ? C'était là donc tout ce qu'il entrevoyait, une femme en provenance d'une contrée qu'il n'était pas à même de pouvoir explorer. Autrefois durant sa fougue jeunesse il se serait juré d'y partir en raid. Aujourd'hui était une autre époque, une autre histoire. Des enjeux bien grands se jouaient et il ne savait pertinemment que la situation n'allait faire qu'empirer si cela continuait. Si il ne pouvait pas partir dans ce royaume d'Angleterre personne n'irait, en aucun cas. Tous les mérites devraient lui revenir à lui et non pas à quelques fermiers en quête de richesse. Non ils devront partir et se batte en son nom car telle est sa volonté. « Tu pourrais m'être utile, tu pourrais obtenir bien plus que cette misérable vie. » Déclarais-je dans un timbre de voix assuré et conscient de toutes les possibilités qu'envisageait une jeune femme aux qualités insoupçonnés. Seul les Dieux savent à quoi elle pourrait servir, pourtant dans son esprit germe déjà les prémices d'un plan à échafauder sans l'ombre d'un doute son regard à changé. Après quelques mots échangés avec le marchand d'esclave l'affaire était conclue. Son geôlier libéra la prisonnière de ses chaînes. « Et bien Lauren de Bebbanburg tu m’appartiens désormais. » Concluait t-il le visage impassible, implacable et fier.

 

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )  

Revenir en haut Aller en bas
Je ne vois qu'une esclave ( Lauren )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» (...) Vois-tu je sais que tu m'attends. [Hazel]
» Tu es le seul que je vois, au milieu de la foule, foule je n'attends que toi...[Pv Shanty.]
» Mon cœur bat pour toi, mais tu ne le vois pas...
» Pile en face du cimetière, tu vois ? [PV Kayleen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Sjaelland :: Skåne :: Place købmænd-