AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Will you be back on time? (P.V. Holgern)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKJALDMÖ
Rp's : 269
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière

MessageSujet: Will you be back on time? (P.V. Holgern)  Mar 27 Mar - 4:04

Will you be back on time
Holgern & Askerna


Déjà, cette nuit, une deuxième pleine lune brillerait sur l’absence de Tyldr. Un voyage de pêche en haute mer ne durait jamais un cycle de lune complet. Le temps éveillait les soupçons chez les villageois. Des rumeurs de naufrage s’élevaient, mais ne faisaient pas l’unanimité. Les plus commères osaient raconter que Tyldr aurait mené son équipage vers des territoires inexplorés. Je n’allais pas sans savoir que ces rumeurs viendraient tôt ou tard agacer les oreilles de Jorgenson. Entre-temps, je veillais impatiemment au retour de mon époux, qui, je savais, reviendrait d’ici quelques jours tout au plus.

Chaque soir, l’océan se miroitait au fond des mes iris opalescentes, dans l’attente de voir ce vieux navire fendre l’horizon. Chaque jour, le soleil permettait à l’océan de se libérer des glaces forçant la banquise à céder sous le torrent des vagues. Un vent printanier soufflait la brise saline sur le petit village côtier. Sur la plage encore clairsemée d’îlot de neiges et de glaces, une douzaine d’enfants se bataillaient dans un brutal match de knattleikr. Si Styrbjorn craignait les coups et peinait à rejoindre les plus grands, Asgeir lui utilisait son bâton pour frapper vigoureusement le ballon de babiche. À l’écart, me mêlant aux autres femmes, j’écoutais distraitement les banalités quotidiennes de leurs mésaventures. Feignant quelques sourires de politesses, je participais évasivement à la conversation qui ne m’intéressait pas vraiment. On parlait marmaille comme on parlait de tissage ou du concubinage de certains hommes.

« Des hommes sont revenus du large aujourd’hui, ils ont rapporté un mât de bateau… fracassé, et un lot de rames. Il s’agirait vraisemblablement du navire de l’équipage de Tyldr… »


Lançait évasivement une brunette bien portante. Un silence accompagna les regards qui se tournaient dans ma direction. Je laissais lâchement mes épaules sursauté dans un mouvement las, espérant qu’on s’en contenterait.

« C’était un très vieux bateau, il n’était pas en état de prendre la mer surtout à cette période de l’année… »


Renchérissait-elle, fataliste. J’aspirais au calme, inspirant longuement et croisant les doigts à ma taille. Les mots se bousculaient sur ma langue et je prenais quelques secondes afin de mâcher une réponse qui saurait satisfaire ces femmes qui, toutes, étaient momentanément pendu à mes lèvres. L’articulation de ma mâchoire roulait et laissait deviner tout mon agacement. Que pouvais-je leur répondre sans non plus inquiéter ces femmes qui, elle-aussi, attendant impatiemment le retour de leurs conjoints.

« J’ai confiance que mon mari et les hommes qui l’accompagnent reviendront sains et saufs… C’est tout ce que je sais. En ce qui concerne les vestiges retrouvés en mer, il appartenait à une épave échouée non loin d’ici, au nord, il y a plusieurs années. Ce n’est rien de plus qu’un coup monté de ces pêcheurs, ils n’ont rien de mieux à faire que s’inventer des histoires. »

Je me faisais inflexible, refusant de céder ou d’insinuer quoi que ce soit. Récupérant Hvitserk au bras de ma voisine, je m’excusais avec politesse préférant rentrer que de poursuivre cet échange. Je rappelais mes fils à mes côtés et malgré leurs protestations, nous reprenions le chemin de la maison.




made by black arrow

_________________



“The Future is open. Trust in the gods. Live for each moment.”

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Will you be back on time? (P.V. Holgern)  Ven 13 Avr - 0:08



Will you be back on time

Les forts abattent les faibles, dans ce monde il n'y a pas de place pour les êtres les plus fébriles. Cette faiblesse qui fut la mienne n'existe plus, elle n'a plus lieu d'être. Je suis devenu ce que l'on attendait de ma personne rien de plus. J'entends depuis plusieurs jours quelques rumeurs sur cet homme, ce fermier qui n'a de cesse de prendre mes avertissements à la légère. J'étais prêt à le balayer d'un revers de main, l'écraser comme un vulgaire insecte car après tout qu'était-il d'autre ? Infime petit ingrat, celui-ci avait encore de la chance de pouvoir arpenter ses terres que je pouvais aisément confisquer d'un simple ordre donné. Les chuchotements qui parviennent à mes oreilles prône que celui-ci aurait prit la mer avec quelques hommes suffisamment pour approvisionner notre port et nos marchands en poissons. Les bruits qui courent parle d'un naufrage en haute mer et que lui et ces infortunés compagnons se seraient noyés dans les profondeurs de l'océan. Bon débarras, ce genre d'individus parlent beaucoup et ne font strictement rien. Si les rumeurs sont avérés se serait un problème en moins à régler.

J'inspecte scrupuleusement les marchandises, les battisses s’imprégnant d'un commerce moindre mais, suffisant pour animer la vie dans ce petit hameau que nous appelons Sjaelland notre terre. J'entrevois les visages de ces gens qui me montrent autant de respect que je jette devant eux mon méprit et malgré cela je ne cesse de croire qu'ils savent si ils ne sont pas bête ce qui est le mieux pour leur avenir. Mes préoccupations se trouvent coincés face aux menaces externes, bientôt les raids et le manque d'hommes valeureux se fera sentir de cette occasion naîtra peut-être intarissable soif d’expansion de nos ennemis. Malgré cela le monde semble correctement tourner. Je faisais récemment l'acquisition d'esclaves à moindre coût, bon à faire les tâches domestiques que les plus jeunes et vigoureux pouvaient s'occuper. Je n'intervenais généralement pas directement, ce n'était pas digne de ma personne mais, la völva avait souvent des paroles énigmatiques à l'encontre de ma personne. Oh les dieux avaient le don pour ça, tourmenter un fervent adorateur de leurs personnifications si généreuses et cruelles à la fois. De quoi alimenter cette paranoïa des plus subversive. Si sa voix se voulait apaisante je voulais en avoir le cœur net. Qui d'autres pouvaient mentir autour de ma personne si se n'était la propre épouse de ce misérable arrogant. Je pouvais affûter mon regard telle une lame sur cette chevelure blonde et ce froncement sévère, froid et abrupte telle que la pierre sur son faciès. Du haut de ma monture je vois cette bande de marmailles qu'elle traîne à ses pieds. J'avais écouté les paroles des pêcheurs comme tous car après tout Skäne n'est pas un très grand village et les rumeurs vont vite à parvenir jusqu'à moi. « Ton mari semble s'entêter à défier sa propre destinée. Je crains que les Dieux n'y voit un affront de plus après celui qu'il m'a fait. » D'un ton amer j'observais ce petit monde du haut de ma monture. Il avait donc trois fils, le plus âgé vigoureux ne semblait aucunement apeuré, tout le contraire du plus jeune qui s'accrochait à sa mère et le dernier n'était encore qu'un vulgaire bébé. « Qu'en penses tu guerrière au bouclier ? »

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKJALDMÖ
Rp's : 269
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière

MessageSujet: Re: Will you be back on time? (P.V. Holgern)  Ven 13 Avr - 19:59

Will you be back on time
Holgern & Askerna


Le chemin du marché était bordé d'étals. Les commerçants exposaient leurs denrées, leurs animaux et leurs outils. Certains se montraient enthousiasme, prêt à tout pour vendre deux trois petites choses aux passants. Avec forces, par des cris et des paroles biens sentis, il ventait les vertus de leurs produits. La meilleure laine appartenait au berger du Detroit d'Oresund tandis que les plus beaux chevaux venaient des contrées lointaines de Svitjod. Tous étaient prêts à mentir un peu pour achever une vente, il fallait savoir reconnaitre les charlatans parmi cette horde de vautours. Ici, seul le vendeur de légumes aurait mon attention. Venu du sud, il nous approvisionnait de quelques pousses hâtives que l'on ne récolterait pas sur nos terres avant plusieurs semaines encore. Quelques bouteilles de lait de chèvre contre un chou blanc, un petit panier d'oignons, un poireau et quelques radis pour faire le bonheur des enfants qui les dévoreraient tous avant que nous soyons rentrés.    

Nous ne nous éternisions pas sur l'allée principale, déjà, Astrid devait nous attendre et je sentais l'impatience de mon nourrisson grandir. Pleinement éveillés, les gazouillis de Hvisterk se transformaient en plainte incessante. Si en le berçant je négociais avec lui, je savais que je ne pourrais pas le faire taire jusqu'à ce que mon lait touche ses innocentes petites lèvres. Nous nous dépêchions, pressant le pas pour retrouver notre domicile avant la fin de l'après-midi. Quand, inopportun,  un cheval se mit sur notre chemin. Je retenais in-extrémiste Styrbjorn qui risqua de foncer dans l'imposante bête. Instinctivement, je poussais ma marmaille derrière moi, sentant la menace du destrier sur nous. Nul autre que Holgern et ses fidèles gardes. Me rappelant de notre dernière rencontre, je m'empêchais de lui offrir la moindre politesse. Cet homme guettait ma famille comme une ombre malveillante. Il nous avait menacés et avait, encore à ce jour, tous les pouvoirs de mettre à exécution ses paroles. Et tout ça, sans compter, les nombreuses récriminations à l'égard de mon époux, qu'elles soient ou non justifiées. Il venait cracher son venin sur la terrasse publique attirant l'attention des curieux. Je restais sévère et renfrogner, non heureuse de cette manière d'être abordé. Ne savait-il donc pas qu'il valait mieux ne jamais s'approcher d'une mère et de ses oursons?

" Sa destinée? Qui sait ce que les dieux lui réservent? Eux seuls connaissent notre destin. Et comme vous le savez, mon lord, mon mari et son équipage sont présentement à la pêche. Le village a besoin de ses prises, la réserve est basse, les dernières missions de chasses que vous avez dirigées n'ont pas porté fruit. "


Lui crachais-je impatiemment au visage sachant que cela ne saurait le satisfaire. Au fond, comme moi, ne savait-il pas la vérité? Pouvait-il être assez dupe et croire que je serais celle qui lui mettrait la puce à l'oreille?

"Je pense que Tyldr reviendra bientôt et qu'il se portera bien, lui et tous les homme qui l'accompagnent. J'espère, pour nous tous, que sa pêche aura été fructifiant, que Njörd aura veillé à la bonne fortune de nos pêcheurs. Expliquez-moi, en quoi est-ce un affront? Effectivement, si mon mari éloigne la famine, j'imagine que vous lui serez en quelque sorte redevable pour votre peuple... il aura sût palier à votre insuffisance."

Grognais-je avec tout le mordant qu'on me connaissait. Cette fois, je n'étais pas lourdement enceinte, seule dans mon domicile et acculée au mur. Pleine de rancune, je ne craignais ni les mots, ni les représailles. Qu'allait-il me faire? Ici, devant tous ces gens? Rien! Seul un fou s'attaquerait à une simple fermière, une mère sans défense. Il avait toute cette milice pour se protéger et je n'avais que les mots pour contrer l'affront.

"Aviez-vous autre chose à me dire jarl Holgern?"

Abrégeais-je tandis que dans mes bras, mon enfant s'agitait et me laissait entendre son inconfort. Je frictionnais son dos, le rassurant, le serrant contre mon épaule. Je négociais le silence en le laissant se saisir d'un de mes doigts de sa petite bouche. Tétant, le petit garçon s'apaisait.

made by black arrow

_________________



“The Future is open. Trust in the gods. Live for each moment.”

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Will you be back on time? (P.V. Holgern)  Mar 17 Avr - 21:48



Will you be back on time




©️️ Wil of Gods


Dernière édition par Holgern Jørgenson le Mer 18 Avr - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKJALDMÖ
Rp's : 269
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière

MessageSujet: Re: Will you be back on time? (P.V. Holgern)  Mer 18 Avr - 7:15

Will you be back on time
Holgern & Askerna

Cet homme n'avait rien d'autre que son titre. Sans femme, sans enfant, avait-il non seulement des amis sur qui compter? Le pouvoir, le règne incontesté, mais à quel prix? Le jour où Odinn le rappellerait auprès de lui, personne ne se souviendrait de cet homme, personne, encore moins ses sujets, ne pleurerait son départ. Si ses talents de guerrier l'avait positionner à la tête notre village, le jour où la vieillesse le détrônerait ne saurait tarder. Sans héritier, la course à la chefferie s'ouvrait à n'importe quel homme pourvu d'assez d'ambition. Ce vieil orgueilleux égocentrique finirait par payer cher chaque cheveu gris clairsèment sa généreuse barbe. L'époque où tous prêchaient ses exploits était sur le point d'être révolue. Je me souvenais de mon père, martelant son marteau sur les boucliers aux couleurs de Jorgenson tout en le couvrant de louange. Comme tant d'autres à l'époque, le marchand de boucliers, Asmund Skjöldur avait vu en lui un vent de renouveau, un salvateur pour notre peuple qui, peu à peu, se mourrait d'une guerre civile incessante contre le Jutland. Mais aujourd'hui, mon père était mort et avec lui, tout le respect que je devais à ce gros lardon roux sur son destrier.  

Le bleu acier de mes pupilles soutient celui du grand homme à cheval. Dans toute mon obstination, je ne sourcillais pas moins du monde devant ce rappel à l'ordre. Silencieusement, je m'entendais souhaiter que les dieux le foudroient à mort et m'abstenais de tout propos, sachant que mon insolence suffisait déjà à l'agacer. Que l'on aime ou pas cet homme, il n'en était pas moins notre chef et n'étais-je pas qu'une simple fermière après tout? Voyant cette main frôler la fusée de son épée, j'insistais auprès de mes fils pour qu'il reste à mes côtés, sondant avec intensité Holgern et ses hommes. Je n'étais pas en position de me battre et je n'avais aucune arme en ma possession.

"Je suis certaine que mon mari et ses hommes se portent bien."


Repris-je, me refusant de croire à ses sornettes. Je savais, viscéralement, que mon mari n'était pas mort et qu'il reviendrait avec une barge débordante de trésors inestimables. Prenant mon panier sous mon bras, je me décidais d'abréger cette conversation qui prenait une tournure assez banale. Le jarl s'enquérait de ma progéniture et je décidais de balayer sa question comme d'un vulgaire insecte. Qu'en avait-il vraiment à battre du nom de mes petits? J'avais d'autres chats à fouetter, un repas à préparer, des estomacs à remplir, une ferme à m'occuper, je ne comptais pas perdre encore mon temps ici.

"Je dois m'excuser mais le temps nous presse de rentrer chez nous, nous aurons tout le temps de nous recroiser et de faire les présentations plus tard. Si vous voulez nous excusez mon lord?"


made by black arrow

_________________



“The Future is open. Trust in the gods. Live for each moment.”

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Will you be back on time? (P.V. Holgern)  Mer 18 Avr - 17:46



Will you be back on time

Cette femme s'entête, elle garde espoir qui peut la blâmer pour cela ? Personne pas même moi néanmoins je ne peux tolérer les incivilités et les comportements réactionnaires trop fulminant qui débordent au travers de leurs bouches aussi arrogantes que des nobliaux mécontent de leur sort. Je me garde bien de la menacer à ce sujet, un avertissement de trop et elle aurait le visage à même la terre devant ses fils honteux d'avoir une telle garce pour mère. Son tempérament semble se calmer du moins en apparence, ses yeux trahissent bien ce qu'elle peut penser de mon statut et de ce que j'ai déjà par le passé déclaré à son encontre et envers son mari. « Puisses-tu avoir raison, nous manquons déjà assez d'hommes pour défendre nos frontières se serait une perte non négligeable bien que celle de ton mari m’indiffère. » Lançais-je n'étant pas un enfant de cœur, la faiblesse n'était aucunement admise ici ni ailleurs. Quel dommage qu'elle ne soit pas plus enclin au dialogue, son mari semblait avoir comprit la leçon au Thing et désormais c'était elle qui prenait des allures de défiance envers et contre toutes personnes s'approchant un peu trop d'elle et de ses sales gosses. Mon regard froncé se pose sur l'ensemble de l'assemblée qui écoute d'une oreille distraite et s’apercevant qu'ils étaient eux même épiés se détournaient progressivement de l'affaire. « Je ne te retiens pas plus que de raison Askerna fille de Skjöldur va ! Rentre en ton foyer. » Car un beau jour peut-être si les Dieux le souhaitent il ne sera plus le tiens. Je donne un coup dans les phalanges de ma monture et celle-ci part dans la direction opposée à toute allure suivie de mes hommes j'en avais assez entendu.


©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Will you be back on time? (P.V. Holgern)  

Revenir en haut Aller en bas
Will you be back on time? (P.V. Holgern)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Back in time ↔ 04/06 | 17h35
» Bring me back in time, when life was so simple + Morwen
» let's go back in time (téo/ad)
» Shiro #000: Go Back In Time And Remember.
» (ellaniel) you’ll come back each time you leave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Sjaelland :: Skåne :: Habitations-