AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

The Seer - Le prophète

Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
The Seer - Le prophète Lun 5 Mar - 4:07

The Seer
Le sage & Askerna





Je me défilais d’une énième corne de houblon qu’on m’offrait à l’arrache. Boire ne m'aiderait pas à me remettre de mon dernier combat, le cœur au bord des lèvres, je laissais la coupe de liquide ambré aux mains de mon mari. En même temps, je l’avisais de mon départ. Le froid venait de s’emparer de ma chair, me faisant frissonner jusqu’aux os. La fatigue me tiraillait le corps et l’esprit, m’empêchant de participer à ces conversations qui fusaient ici et là. Tandis que de l’autre côté, Astrid se faisait faire la cour par des hommes, qui les uns, après les autres, se faisaient chasser par un frère impitoyable.

« Laisse-la un peu batifoler, elle ne fait rien de mal! »

Avais-je dit, me relevant en utilisant comme support l’épaule de mon époux, l’encourageant à rester sur son siège et à laisser sa cadette tranquille. Après tout, ce n’était pas parce que son dernier prétendant avait été une vraie charogne que tous les hommes étaient de cette espèce ? Tôt ou tard, Astrid aurait le désir de partir, de trouver un homme, une terre et de fonder sa propre famille. Un jour, elle ne saurait plus se contenter d’être témoin d’une vie inaccessible.

« Je t’attendrais à la maison, et toi, ne soit pas trop avide des plaisirs de la chair ce soir ! »

Avisais-je ma douce moitié, lui volant un court baiser au travers de cette barbe hivernale. J’étais consciente qu’avec les effluves de l’alcool et la présence de ces belles-de-nuit, les hommes, mariés ou non, se rinceraient l’œil sans le moindre remord. L’abandonnant à ses frivolités de jeunes loups, je m’en allais.

Le vieux sage se tenait au milieu d’innombrables lampions. Les flammes vacillantes faisaient contraste à l’ambiance plus chaleureuse du hall. Immobile, il projetait l’impression d’être mort. Son âge, inconnu, pouvait nous faire croire en son immortalité. N’était-il pas plus près des Dieux que nous tous, vivant, le serions pendant notre séjour à Midgard ? Le prophète agitait sa main, m'interpellant, m’invitant à avancer d’un ton grave et boudeur. Il savait que je viendrais. Mes pas sont lents, d’une timidité qui ne m’est pas familière, la peur dans le sang. Je resserrais mon fils contre mon poitrail, mes deux bras le soutenant, le serrant comme si ce geste empêchait cette prophétie de prendre l’un de mes fils. Derrière moi, les bruits de la fête se font de plus en plus sourds et lointains, j’accuse une hésitation avant de parler, ma bouche s’entrouvrait ne laissant passer qu’un filet d’air.

« J’ai besoin de savoir, ho grand sage… »


Commençais-je, ma voix tremblante, fixant mon iris glaciale sur ce visage difforme au traits dépourvu d’humanité. L'inquiétude me tordait la gorge, étouffait ces paroles, qui, je l'espérais, ne confirmerait pas cette prophétie funeste.

« Lequel de mes fils, me sera reprit en premier? »


made by black arrow
The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
Re: The Seer - Le prophète Lun 5 Mar - 9:36



Le prophète

La sombre clarté de la nuit entame et trace son chemin. À travers les étoiles se dessine une forme indéfectible et presque surnaturelle. Les Dieux veulent aider leurs semblables, ceux qui sont nés pour vivre et mourir dans le sacrifice et le labeur d 'une longue journée lugubre et froide. Dans sa tanière le sage s’assoit, son visage difforme serait la cause des dons qui lui ont été donnés par les Dieux. Il erre ici et là dans un but bien précis, voir son monde évoluer, changer pour qu'enfin le destin puisse accomplir la volonté des divinités nordiques. Ses phalanges squelettiques, aux nombreuses marques et déformations caractéristiques caressent la terre grise. C'est un mélange de poussière, d'encens, d'ossements volatiles et de runes magiques. Un haillon semblable au filet de pêche des navires recouvre ce faciès hideux et mystique. À travers cette bouche aux lèvres couvertes de cendres, ses dents broyaient inlassablement dans un sourire excessif les quelques champignons séchés qu'il tenaient. Sa mine inlassablement enjouée finissait par se mouvoir en quelque chose de plus terne. Au fur et à mesure que la pièce s'enveloppait dans une épaisse fumée opaque une jeune personne, dans la fleur de l'âge apparaît bien plus clairement à son esprit.

« Ton fils ne t'a pas quitté depuis notre dernière rencontre Askerna, fille au bouclier. » Déclara t-il sans même prendre le temps d'épier son faciès apeurée et inspirant une détresse prononcée. « Les Nornes ont déjà prononcée la volonté des Dieux par le passé. Crois-tu réellement que cela a changé Skjöldurdóttir  ? » Reprenait-il en lançant quelques ossements et pierre devant lui. Il inspire profondément, humant les vapeurs toxiques qui émanent dans la pièce alors que son corps se balance tout doucement en arrière et en avant.  

La paume de sa main fébrilement se lève et désigne l'enfant comme les Nornes occultent les signes. « Celui dont tu t'acharnes à protéger la vie plus que n'importe qui, sera amené à accomplir cette prophétie, c'est lui qui tôt ou tard devra mourir. » Déclare t-il cherchant son souffle pour accompagner ses dires.

©️️ Wil of Gods


Dernière édition par The Seer le Lun 5 Mar - 9:44, édité 1 fois
The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
Re: The Seer - Le prophète Lun 5 Mar - 9:36

Le membre 'The Seer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 44, 96, 21
Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
Re: The Seer - Le prophète Lun 5 Mar - 16:42

The Seer
Le sage & Askerna



Ces tourments sont affreux, ces visions menaçantes sont conjurées par les dieux. L’augure n’est que l’émissaire de ces prophéties, qu’elles portent la mauvaise fortune ou l’inverse. Il attend que les questions viennent à lui, que notre curiosité nous porte au vice. Il connaissait déjà les réponses à nos suppliques.

En dépit de sa claire voyance, le vieillard parut surpris de me voir, porter en mes bras, mon fils encore vigoureux et sain. L’idée que nous aillons put déjouer le destin une fois germait dans mon esprit. Aurais-je dû mourir? Et condamner mon nourrisson du même fait? Je ne pouvais pas supporter l’idée de perdre n’importe lequel de mes petits, mais voilà qu’on venait confirmer mes craintes. L’entendement n’aurait jamais raison des instincts féroces d’une mère. Des larmes de furies roulaient sur mes joues et ma mâchoire grinçait, m’empêchant de relâcher l’air emprisonné dans mes poumons. Quand? Comment? Pourquoi lui? Cette réponse ne faisait que semer d’autres interrogations, les unes plus viscérales que les autres. Savoir m’aiderait-il à tromper les dieux, à épargner la vie, encore fragile, de mon nouveau-né? Inconsciemment, je le surprotégeais, supportant d’une ferme étreinte son corps frêle, emmailloté dans ses langes et bercé au rythme de ma respiration. Pouvais-je bêtement me convaincre d’avoir la moindre emprise sur son destin? N’avais-je pas formé chacune de ces phalanges, n’avais-je pas créé cet enfant, n’étais-je pas celle, qui encore hier, lui donnait la vie? Je me renfrognais, dans ma douleur et ma colère, incapable d’accepter cette providence. Son existence ne pouvait pas se limiter à si peu… alors, je chassais l'inévitable et me forçait à ne pas céder à la panique, laissant une autre question venir à mes lèvres.

« Et mon mari, est-il aussi en danger? »



made by black arrow
The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
Re: The Seer - Le prophète Lun 5 Mar - 20:43



Le prophète

Je perçois la douleur se mugir en haine, je ressent la colère qui s'extirpe d'entre ses opales claires. Ils me toisent comme une bête sauvage, un prédateur qui ne peut accepter la défaite, pourtant ils se résignent à entendre le discours que je prononce sans mystère. Quel horrible sort funeste est de vivre dans le monde des Hommes. Quelles tragédies et calamités attendent encore cette épouse et mère de famille ? Combien de temps tiendra t-elle avant de devenir folle ? Elle redoute la mort, elle pourrait presque sentir celle-ci venir mais, ce n'est pas en agrippant le corps frêle de ce nourrisson qu'elle pourra déjouer les filaments de sa propre destinée. Mon corps se penche lentement, et mes mains agrippent peu à peu certains ossements avant de les jeter au devant pour les épier plus attentivement.

Ton époux semble hors de danger pour l'instant. Je peux voir un voile lumineux briller autour de lui et pourtant... Invisible aux yeux des gens. Les Dieux semblent curieusement apprécier son entêtement, ils entrevoient en lui une grande destinée je peux le voir.


©️️ Wil of Gods


Dernière édition par The Seer le Lun 5 Mar - 20:48, édité 1 fois
The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
Re: The Seer - Le prophète Lun 5 Mar - 20:43

Le membre 'The Seer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 99
Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
Re: The Seer - Le prophète Lun 5 Mar - 23:54

The Seer
Le sage & Askerna



Les ossements s’entrechoquent au creux de cette paume abimée, ils s’agitent au rythme de ces vieilles jointures. Leurs cliquetis sont hypnotisant, impossible de savoir ce qu’ils essaient de nous dire. Les dieux communiquent à travers d’eux, laisse transparaitre quelques bribes du dessein qu’ils ont pour nous, simple humain. Mon œil l’examine et les mots venant d’Asgard viennent enfin à nous. Le vent porte des nouvelles plus légères, malgré la fougue de mon époux et les représailles du jarl, les dieux l’accompagnent. Mon cœur s’en fait momentanément plus léger mais les lamentations de Hvitserk ne tardent pas à me rappeler ce qu’on lui réserve. Alors, une dernière question me vint en tête.

« Quand? Quand mon fils devra rejoindre les dieux?»

C'est de la folie, que de croire que savoir pourrait m'aider à le sauver. N'empêche, je ne peux pas me faire à l'idée de ne pas poser la question. Plus j'aurais de détail, plus j'osais croire que j'avais la chance de déjouer ce destin tragique.

made by black arrow
The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
Re: The Seer - Le prophète Mar 6 Mar - 1:39



Le prophète

Le répit que lui offre les Dieux n'est que de courte durée. Le soulagement n'a pas l'effet escompté et la jeune fille devenue femme reste préoccupée par ce qu'il adviendra de son nouveau né. C'est une guerrière, une épouse et une mère qui malgré les difficultés reste persuadée que quelque chose viendra la sauver. Hélas les prophéties ne sont révélées que trop tardivement, nos paroles aussi claires et limpides à l’ouïe des divinités ne sont que métaphores et énigmes auprès des premiers concernés. « Quelle importance guerrière au bouclier ? Crois-tu que cela changera sa destinée ? » Déclarais-je d'une voix gutturale avertissant que malgré tout, questionner l'avenir n'était pas une chose plaisante à écouter. C'était là tout le contraire, les Dieux eux pouvaient retirer leurs faveurs à tout moment et les octroyaient que très rarement. Ils prendront d'une main et retireront de l'autre, il n'y aura ni bonheur ni bienveillance dans cette dernière parole, seulement le chaos, le néant et un silence dont les morts sont les seuls à connaître véritablement le sens.

L'inspiration grandissante et l’empressement fait chavirer la nuque du voyant. Il dessine lentement un arc de cercle de son faciès hideux et pourtant si clairvoyant. « Le temps est sans importance Skjöldurdóttir... Cela n’allégera pas la souffrance que tu portes lourdement sur ton cœur. Des semaines, des mois, des années se succéderons mais, je ne peux t'en dire d'avantage. Le temps... Ne compte que pour ceux qui y accorde bien trop d'importance... »


©️️ Wil of Gods


Dernière édition par The Seer le Mar 6 Mar - 1:55, édité 1 fois
The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
Re: The Seer - Le prophète Mar 6 Mar - 1:39

Le membre 'The Seer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 74
Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
Re: The Seer - Le prophète Sam 10 Mar - 5:50

The Seer
Le sage & Askerna



L’impatience du prophète devenait palpable. Ses paroles se firent arrogantes, caustiques. Elles se veulent dissuasives. Elle m’avertit, mais ne parvient pas à me convaincre. Si les dieux bénissent mon mari, pourquoi déciderait-il de lui retirer notre fils? Devions-nous payer le prix de cette protection qu’il lui accordait? Odinn voyait-il mon enfant comme un sacrifice? Une âme jeune dépourvue de toute perversion en échange de quoi? Je ne pouvais m’empêcher de penser que les ambitions de Tyldr lui couteraient cher, mais devions-nous vraiment payer ce prix? Déjà, n’avais-je pas donné suffisamment de sang pour ce petit? Je voulais changer sa destinée. La volonté divine ne raisonnerait pas cet instinct rugissant. Nul n’arrache son ourson à sa mère sans provoquer sa rage. J’accuse les adages comme des lames tranchantes d’un ennemi, usant d’un bouclier pour parer l’assaut. Mon corps se crispe sous le choc, mes dents crissent, ma mâchoire tremble et mon ventre bouillonne. Les larmes se creusent un chemin sur mes joues, mais je les chasse, d’une main et d’un geste sec. D’autres questions se tissent autour de ces réponses élusives et attisent ma hargne.

L’homme, mi-humain, mi-chose, me présentait sa main, un dernier geste, me forçant à comprendre que pour ce soir, ma curiosité ne serait pas davantage comblée. Mes lèvres se rebutent dans le dédain, puis, solennellement, ma bouche vient embrasser cette paume ouverte vers le ciel. Ma langue se bute au goût salin de cette vieille peau cornée. Je m’arrachais à lui, plus rapidement que jamais, sans demander mon reste. L’amertume me tord la gorge et si je croyais que cette rencontre m’aiderait à y voir plus clair, je réalisais que c’était tout le contraire.


made by black arrow
Contenu sponsorisé
Re: The Seer - Le prophète

The Seer - Le prophète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Sjaelland :: Skåne :: Grande Halle-
Sauter vers: