AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Histoire de Will of Gods [RoP: Lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://willofgods.forumactif.com
Maître du jeu
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?

MessageSujet: Histoire de Will of Gods [RoP: Lire]  Jeu 8 Fév - 23:32




Prélude






Les plus anciens d'entre eux avaient pour habitude de conter des histoires, celle des dieux et de leurs légendaires exploits. Parler du début et de la fin de toute chose. Comment Thor a combattu le gigantesque serpent de mer Jörmungand ? D'Odin sacrifiant son œil pour acquérir la connaissance attendant patiemment le retour d'Hugin et Munin sur son trône Hlidskjalf. Par quel maléfice ou folie Loki commit l’irréparable du meurtre de Baldr ?  
Nous étions tous assis autour du feu, silencieux et buvant les paroles du vieil homme. À travers ce regard hagard, cette bouche décharnée et sa peau flétrie se dissimulait des paroles empreint de la sagesse des Ases.

Notre monde est en proie aux rêves sanglants, à la folie et aux flots bouillonnants. Pourtant richesse, prospérité et gloire sont à notre portée je le sent. Il ne tient qu'à nous de saisir cette chance. Alors seulement nous goûterions aux louanges, aux plaisirs mortels, mystiques et charnels. La volonté des dieux assurément est la chose la plus importante. Ils écoutent, nous toisent et chuchotent. Lequel d'entre eux connaîtra un destin aussi funeste que fabuleux ?
De cette vie si précieuse, j'accomplirais mon destin. Puisse Thor être à mes côtés dans les conflits à venir. Et si je dois mourir au combat je n'en serais que plus heureux. Car non loin Odin observe impassible lequel d'entre nous rejoindra la grande halle pour festoyer auprès d'eux.




Les visions apportent des fragments de réponses, incertaines, imprécises et pourtant à travers ces prophéties se cache souvent des mots clairs. L'océan peu à peu se déchaîne et des flots la colère des dieux se déverse. Thor frappe son enclume, non pas pour nous faire couler non bien au contraire. Lui et les autres dieux se réjouissent de la bonne nouvelle car au loin déjà il sait, que c'est des profondeurs de la mer que surgira les drakkars éternels.

Au loin se dessine de mystérieuses terres, elles nous fascinent, nous attirent inexorablement vers elles. Il y a tellement d'histoires à leurs sujets. D'innombrables citées et richesses que nos cœurs et nos rêves ont si ardemment convoités. Le fracas des vagues contre la coque nous confortent et le vent claquant dans nos voiles emplissent nos cœurs d'une joie incommensurable. Nous y sommes enfin. L'aventure est en chemin !








Dernière édition par The Seer le Mar 1 Mai - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://willofgods.forumactif.com
Maître du jeu
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?

MessageSujet: Re: Histoire de Will of Gods [RoP: Lire]  Sam 24 Fév - 17:57




West and Gods





An 793 Scandinavie. L'Âge sombre laisse entrevoir un peu de lumière en ce monde. C'est à travers les océans et ses flots dévorant que l'avenir appel chaque année les valeureux guerriers, jeunes insouciants et leurs aînés plus expérimentés. Le Thing, la grande assemblée de part et d'autres des villages rassemblent les hommes et les femmes qui écoutent et boivent les paroles de leurs jarls. Ils n'ont qu'un mot à la bouche, le prochain raid ou et quand vont-ils partir chevaucher leurs impétueux vaisseaux de guerre ? Le silence peu à peu se prononce en la faveur de cet homme dirigeant et protecteur de son peuple, se levant de son trône et par son titre prestigieux annonce ses décisions. Fortune aux audacieux, gloire et richesse pour ceux qui reviendront de ce voyage périlleux. Pour les autres puissent-ils mourir en guerrier et être guidés par les Dieux jusqu'au Valhalla. L'heure du festin a désormais sonné, tous portent fièrement leurs boissons le bras tendu au devant de leurs comte et acclament celui-ci.




Les navires seront bientôt prêt, chargez les d'eau douce et de vivres à foison ! De part et d'autres du fjord le monde s'agite alors que le vent souffle avec force dans les voiles de leurs navires, hommes et femmes y voient le signe que les Dieux eux-mêmes s'apprêtent à partir pour accompagner leurs guerriers et guerrières par delà l'océan, vers de nouvelles terres. Nombreux sont ceux qui répondent à l'appel des flots, des mystérieuses contrées vertes et des richesses qui les attendent. Des sacrifices ont été donnés, des paroles divines proclamés en l'honneur de ce jour que beaucoup attendent depuis plusieurs semaines, mois et années. Il est temps pour nos guerriers de partir en raid, l'heure pour les plus jeunes de participer à leur première expédition en mer. Le temps des pillages, de la fureur et du sang a sonné. Vivre dans l'honneur et mourir dans la gloire voici les raids d'été.






Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Will of Gods [RoP: Lire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Introduction :: Contexte-