AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

[Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://willofgods.forumactif.com
Maître du jeu
Rp's : 215
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?

MessageSujet: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Lun 26 Fév - 21:06



Le Thing An 793

La grande halle s'ouvrait devant une impressionnante foule. De nombreuses tables et bancs étaient disposées dans les recoins de la salle qui bientôt accueillerait les hommes et les femmes libre du peuple de Skäne. Les visages familiers se rassemblaient et les échanges de rires et de sourires s'intensifiaient. Rien de très cérémoniel diriez-vous, cette populace était là pour faire entendre son lot de doléances habituel comme chaque année. Dans l'ombre des convives il rodait, telle un loup, féroce et prêt à montrer qui commande ici même en Skäne. Sa mâchoire carnassière, sa longue chevelure brune et cette barbe parsemée de blanc trahissait la force de l'âge qu'il était entrain d’atteindre. Qu'importe, il en avait vu d'autres et si quelqu'un osait se confronter à lui alors qu'il en soit ainsi ! Holgern le jarl de Skäne s'apprête à prendre place face à cette assemblée, il règne en seigneur et maître sur son domaine.

Il avait apprit à se frayer un passage au travers de ceux qui osaient lui tenir tête et ceux qui lui barraient littéralement le passage. Hélas ses exploits d'antan ne raisonnaient plus si bien qu'avant. Les langues se déliaient si facilement avec l'expérience, et les décisions du jarl se faisaient de plus en plus pernicieuses et beaucoup moins claire au fil du temps. Oh il n'en doutait pas, les exploits finissaient toujours par tomber dans l'oubli finalement. Mieux valait être craint qu'aimé par ses semblables voilà tout ce qu'il avait cru bon de comprendre après sa nomination au pouvoir. Tout comme l'ancien jarl il connaissait les règles, il fallait gagner son titre, il fallait l'envier pour pouvoir le tuer et accéder au pouvoir à son tour. Seulement, une fois bien installé les contestations ne cessent de siffler à son oreille bien irritée. Un bourdonnement perpétuel auquel il ne c'est jamais habitué. Asseoir son autorité n'était pas chose difficile, se munir des meilleurs guerriers, faire taire les gémissements de ses potentiels adversaires avec des promesses, de l'or ou du sang.

Les temps avaient bien changés, aujourd'hui l'honneur ne faisait de vous qu'un homme mort en ces lieux. Les Dieux devaient bien comprendre ça du haut de leurs balconnets dorés. Les incessantes guerres avec le royaume de Jutland n'aidaient pas à apprécié le peu qu'Holgern avait réussit à conserver. Alors il avait besoin de plus, toujours plus, encore plus. L'homme d'âge mur s'avance à travers la foule, souriant, complaisant avec beaucoup et médisant derrière pour les autres.  Le Lögsögumad, frappe au sol de son lourd bâton de bois et fait incessamment taire l'assemblée. La cérémonie du Thing avait d'ors et déjà commencé.

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 214
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Travis Fimmel + © Bang
Métier : Fermier
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Sam 3 Mar - 12:56

Le ThingUn bruit sourd raisonne, la grande halle silencieuse laisse place au paroles du représentant de la loi et laisse bientôt sa place à cet homme. Le jarl a toujours cet air féroce et renfrogné mais, dans mon esprit et dans mes yeux la chose est simple et ne cesse de me hanter. Je serais le suivant, il viendra prendre la vie de mes proches, il brûlera notre ferme et à mon tour je subirais le même sort. Son avertissement ne sonnait pas comme telle c'était tout bonnement une menace. Je m’assois sur le rebord d'une table, j'écoute attentivement et pourtant je n'arrive pas à chasser ces vils pensées. Mes yeux clairs se posèrent sur mon ami, il se poste juste à mes côtés et sa présence soulage peu à peu le poids de mes actes passé. Je suis venu ici dans un but précis, la politique, le jugement des voleurs et des meurtriers tout ça ne m'intéressait pas. Si j’étais venu c'était avant tout pour les raids d'été. Par le passé déjà on entendait parlé de terres vers les mers à l'Ouest. Des citées emplies de richesses, d'un dieu méconnu de nous autres. Ces rumeurs, ces on-dits nourrissaient mon esprit et ma soif d'aventure. Malgré cela la guerre entre le Jutland et le Sjaelland mettait un terme à cette vive envie de partir et d'explorer ce monde dont la plupart d'entre nous ne pouvaient que possiblement croire à défaut de s'engager et de partir voir de nous même si tout cela était avéré. Trop peu nombreux nous étions, et si nos terres se vidaient de nos plus valeureux guerriers c'était la meilleure occasion pour les jarls des territoires adverses de nous frapper.

Cette fois il en serait peut-être autrement, nous pourrions entendre de la bouche du jarl son intention de partir et d'envoyer ses navires sur une mer différente que celle que nous empruntions habituellement. C'est ce qui m'animait, outre la ferme intention de protéger ma famille je convoitais cette opportunité avec le plus grand intérêt. Mes yeux se posèrent sur Askerna, son teint blafard peu à peu s'affermit avec les jours qui passent. Je reste inquiet pour ma part, comment me faire admettre un peu plus mon échec en la voyant se tenir à mes côtés alors qu'elle avait sans aucun doute frôler les portes du royaume de Hel il y a à peine quelques semaines. Elle avait tout autant le droit d'être ici même si sa santé en dépendait, c'était une femme libre et je la considérais comme telle. Je souris légèrement et en dépit de tout ce qui pouvait advenir mon regard était vulnérable et empreint de tristesse. Je détournais mon faciès, attendant que le jarl prenne la parole au sujet des raids.  

_________________


« The world is changing and we must change with it. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKJALDMÖ
Rp's : 269
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Dim 4 Mar - 19:34

Le Thing
Everybody


Voilà que jarl allait prendre la parole. Se tenant, fier et droit, fasse à son peuple devant ce vieux trône usé. Il analysait son audience, balayant la salle comme un champ de guerre, imposant l’ordre. Le bourdonnement de la ruche se fit de plus en plus bas et laissa place à une trame sonore composée par le vent soufflant dans le chaume de la toiture. Tous attendaient qu’il prenne la parole, les hommes s’impatientaient déjà de savoir où vogueraient nos drakkars une fois la saison chaude venue.

Cette année encore, je savais que cette aventure ne m’appartiendrait pas. Mon dernier voyage outremer remontait à l’été précédent la naissance de mon ainé. Avec un nouveau-né, ma place serait auprès des miens, à la ferme. L’idée de le quitter, ne soit que quelques heures, ne m’effleurait même pas l’esprit. Présentement, il dormait, contre mon poitrail dans ce porte enfant fait de tissu que je portais en bandoulière. Déjà, je savais que je ne pourrais assister à la totalité du Thing. La fatigue et mes responsabilités me ramèneraient chez nous avant le début du festin.

Ma présence ici n’avait d’autre raison que de veiller sur mon mari. Avec ces menaces prolifères à l’égard de notre famille, il valait mieux qu’il sache se tenir et user du peu de civisme qu’on lui connaissait. Mon attention s’arrêtait sur le faciès de mon époux. Sa moue exprimait toute son impatience et le sourire qu’il feignait de me rendre, ne cachait pas l’amertume qu’il avait de me voir ici. Sans remords, je soutenais son regard las et le bousculait un peu de mon épaule. J’approchais mon nez de son oreille, posant ma main sur son genou, je lui murmurais quelques mots à l’oreille avant que notre chef commence sa tirade.  

« Sois prudent dans ce que tu diras ce soir… »



made by black arrow

_________________



“The Future is open. Trust in the gods. Live for each moment.”

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
DENGR
Rp's : 193
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Jasper Pääkkönen
Métier : Chasseur
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Sam 10 Mar - 17:27

Le jour décline, l’astre lunaire va bientôt s’élever et nous observer avec sa pâleur habituelle. Le Thing doit avoir commencé, les affaires du village m’importe peu et la politique encore moins. La seul chose qui m’intéresse c’est, si nous allons voguer vers de nouvelle terre ou non. Je profite encore un peu du calme et de la solitude en m’approchant doucement de la grande halle.
Je me tiens à présent devant les portes, le jarl parle, je vais encore me faire remarquer en arrivant en retard. J’ouvre la lourde de porte qui fait un bruit de tous les diables et m’avance dans la salle sous le couvert de ma capuche avec mon corbeau sur l’épaule. Je bouscule quelques personnes et aperçoit Týldr assis sur une table. Je m’approche de lui et m’assois à ces côtés, nos regards se croisent,nous sommes ici pour la même chose. Je suis dans ce lieu, remplit de nombreux hommes et de femmes qui attendent que le jarl réponde aux problèmes liés  au village et qu’il tranche dans les affaires juridiques qui les concernent. Parmi ces gens, j'aperçois Askerna, sa taille est redevenue mince et elle se tient droite, elle tient dans ses bras une toute petite chose. Un nouveau né, il est arrivé, enfin ! Le dernier fils de mes amis est là. Qu'il devienne fort et qu'il soit en bonne santé, mon prochain sacrifice sera pour lui. Que les dieux le protège et qu'ils le guident dans sa vie. Moi je suis ici pour la mer, les raids et rien d’autres. Les petites affaires entre voisins ne m’intéressent guère. J’espère ne pas avoir à attendre trop longtemps avant d’être contenté.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
DENGR
Rp's : 11
Arrival : 10/03/2018
Faceclaim : jordan patrick smith
Métier : fermier (guerrier)
Localisation : sjaelland

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Lun 19 Mar - 23:05

le thing
(event)

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Parmi l'agglomérat viking se trouvait un guerrier à l'écart, peu désireux d'entrer dans la lumière et de se faire remarquer. Présent plus par devoir que par envie, voila des lunes que le guerrier avait arrêté de s'intéresser aux tribulations politiques de sa cité. Cependant, il ne pouvait pas se permettre d'ignorer le Thing, cela serait un affront pour son Jarl et ses frères d'armes. Le géant fit alors quelques pas parmi la foule, jouant parfois des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à l'assemblée assise. Il tendit le bras pour attraper un godet remplis généreusement, vidant d'une traite une bonne moitié de son liquide alcoolisé, la barbe gorgée de bières qu'il essuya d'un revers de la main. Ses iris azurées observaient avec flegme le trône de son jarl, attendant patiemment qu'il se décide enfin à chanter les louages des prochains raids d'été. Comme beaucoup, il espérait en être dans l'espoir de quitter ses terres chargées d'une histoire qu'il préférerait oublier. Curieux de connaître les plans de son aîné, désireux de partir explorer d'autres océans, d'autres terres ou continents jonchés de trésors non profanés. Placide et le regard impavide, ses mandibules se crispaient d'impatience, laissant ses iris vagabonder sur les visages familiers qui l'entourait. Des rires francs, des sourires triomphant dont il avait du mal à partager pour le moment. Les cicatrices étaient encore trop fraîches dans ses méandres, observant un instant le couple en face de lui, ce nouveau-né qui venait inlassablement lui rappeler son propre enfant qui n'avait pas eu le temps de pousser ses premiers cris. Plus triste que envieux, heureux de voir malgré tout que d'autres avaient le droit à ce cadeau des dieux.

Eskil sortit alors une lame de sa ceinture pour retirer la terre de sous ses ongles, ne cachant pas son ennui à ses camarades. Tout le monde savait quelles douloureuses épreuves il venait de traverser. Entre sourires compatissants et regards gênés, le viking préférait ignorer cette gentillesse souvent synonyme de pitié à ses yeux. Un soupir expié pour signaler son impatience, le Jarl occupé avec les doléances de ses gens. Un rôle qu'il ne lui enviait pas du tout, n'ayant jamais été ambitieux au point de vouloir diriger. Une nouvelle gorgée, restant dans son mutisme glacé en attendant les précieuses missives que tous les guerriers désiraient entendre. Les promesses d'un été luxueux et aventureux qu'il ne souhaitait pas manquer.
(c) DΛNDELION

_________________
Oh, what a day, what a lovely day
As the world fell, each of us in our own way was broken. It was hard to know who was more crazy...(c)lazare.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
LEYSINGR
Rp's : 31
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Josefin Asplund @Psyko Joke
Métier : Mercenaire

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Ven 23 Mar - 23:49



Le Thing

Un panier d'osier cognait contre une poutre en bois, bercée par le vent. L'étale était déserte bien que certains objets avaient été laissés dans la précipitation. Toutes les étales avaient été abandonnées, tout comme les rues. Seul un brouhaha persistant provenait de la Grand Hall. Un lieu qu'avait déjà foulé Sighild, mais aujourd'hui c'était différent. Tous ce monde, toutes ces voix, cet alcool et cette tension ambiante... Ho oui, elle adorait ça. Le Thing. Cette fête pour les hommes et femmes libres, elle en avait entendu parler de la bouche de son ancien maître. Puis elle y est allée quelques fois avec Lamberk, d'ailleurs rien que d'y repenser, une pointe d'amertume transit son cœur. Ce jävel l'empêchait de profiter réellement des hostilités, la privant de boisson et de chair... Une enfant, voilà pour quoi il la prenait ! Mais ce soir ! Personne pour lui dire quoi dire ou faire. Ce soir elle fera ce que bon lui semblera, enfin elle avait encore quelques petites choses à régler.

La jeune femme ténébreuse portait une tunique rouge brodé de motifs bleus simples maintenu par un corset qui la mettait clairement en valeur. Les cheveux tirés en tresse, laissaient en lumière ses yeux azurés entourés de noir. Elle savait qu'elle ne passerait pas inaperçue. Déjà parce qu'elle était une étrangère et aussi parce qu'elle voulait être remarquée. Bon elle n'a pas l'entrée qu'elle voulait à cause de la foule, mais peut-être avait-elle fait son petit effet. Elle fit un bref regard au Jarl qui avait pris place sur son siège qui avait répondu par un léger sourire. Elle s'installa sur un banc de sorte qu'elle pouvait observer en toute discrétion ce certain Tyldr. Encore avec sa femme, pensa la jeune femme, avec un enfant qui plus est... Ce qui la met sur la sellette, bonne nouvelle en somme. Elle reconnut aussi cet homme au crâne à moitié rasé dont la mèche pendait sur son visage. Un ami si en elle en croyait la proximité qu'avait les deux hommes.

Puis elle balaya, la pièce du regard. Elle n'était pas venue ici que pour les affaires, elle avait aussi une autre affaire en tête. C'est là qu'elle vit cet homme. Cet homme qui montrait clairement son ennui en se raclant les ongles à l'aide d'une lame. Voilà qui est bien amusant, se dit Sighild. Portant plus d'attention aux traits de l'homme, elle commença à sourire. Elle avait entendu des rumeurs, des rumeurs d'un homme ayant perdu sa femme. Et il n'y avait qu'à voir le comportement de ses camarades pour savoir qu'il s'agissait de lui. La voie était donc ouverte. Vivement que le Jarl parle...

Codage par Psyko Joke

_________________

Sex and money shaped my world. Humans are tools that want to be used. Money is like power, once you taste, you never get enough.▵


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Lun 26 Mar - 23:55



Le Thing An 793

Le silence imprègne les lieux. Le peuple de Skäne ose à peine respirer, il est attentif, à l’affût de la moindre déclaration prononcée à travers les lèvres du diseur de loi. On peut lire facilement les intentions des uns et des autres sur leurs visages. L'expression de ce faciès fermé, le regard perçant planté devant soit et pas une once de servitude ne trahissait ses propres pensées. À croire que les avertissements et les menaces étaient infondées. Mes yeux lorgnent sur de nombreux visages, la loyauté, la crainte, le dévouement, la peur toutes ces teintes que reflétaient leurs yeux ne se trouvait pas ancré dans le sien. C'est cela qui est insupportable à penser ! Il apprendrait, il finirait par apprendre. Il en payerait le prix, le prix du sang et il n'aurait plus que les larmes pour seule compagnie afin de lui montrer quel chemin, le bon cette fois il avait à prendre. Ma paume se lève fièrement devant l'assemblée. « Peuple de Skäne, mes frères bienvenue dans cette assemblée. » Ils avaient payés pour y participer alors oui l'investissement substantiel et de leur personne était vivement recherchée. « Passons, les jugements et les palabres indolores qui je sais ne font de vous à moi que vous ennuyer. » Prononçais-je dédaigneux des petites affaires à gérer et toutes ces paroles en l'air dont nous savions déjà comment les régler. J'appose ma main droite sur mon torse, au plus près de mon cœur pour susciter cette appartenance qui avait il est vraie de la valeur à mes yeux. « Nous savons tous pourquoi vous êtes ici. » Le sourire au lèvres et un haussement de sourcil faisant un rapide tour de table je pivote et m'avance vers certains de mes loyaux sujets agrippants leurs épaules, tapotant et apposant ma paume sur celle-ci pour les convaincre de ma sincérité. « Les raids d'été ! » Hurlais-je suivis de leurs aboiements féroces et empreint de la chaleur de l'alcool transpirant à travers leurs râles et ces barbes hérissées. Ma gestuelle apporte peu à peu le retour au calme et sans prendre de gant je le fais aisément et avec cette aisance des années passées. « Les navires sont prêts à voguer vers des contrées que nous avons déjà aborder, des terres riches à travers l'Est et les terres Baltes qui nous ont si souvent et tant apportés par le passé ! » Le bâton du diseur de loi frappe plusieurs fois le plancher dans un élan de soutien prouvant sa loyauté. Je toise leurs visages, la majorité d'entre eux finissent par se délier comme soulager et d'autres cessent prudemment les ragots de bas étages face au sifflement de mon nez respirant une certaine mauvaise volonté.

Ma paluche se glisse dans le veston bleu indigo faisant ressortir ma longue chevelure rousse et cette barbe fournie et quelques peu clairsemée de gris à force de l'âge qui ne cesse d'avancer. Mon iris vacille d'une silhouette à une autre sans jamais s'arrêter. Je croise le regard de cette jeune et mystérieuse femme qui m'avait auparavant accostée d'une bien curieuse et rustre manière pour une jeune donzelle filochée. Elle n'est pas de chez nous mieux vaut resté méfiant vis à vis de ces motivations à obtenir quelque chose de l'homme le plus puissant de Skäne et de toutes ses contrées. Mon ventre rebondit a fière allure bouclée de ce ceinturon rond et d'un cuir bien tendu d'une boucle d'un métal finement travaillé. Les liserés de l'encolure laissant entrevoir le haut de ce torse ne peinant aucunement à démontrer toute cette hargne et cette féroce virilité encore mienne malgré les quelques godets de bière fermentée que je m'étais gracieusement enfilé. « Je sais, je sais que certains ne sont malgré tout pas contenté de mes choix même fondés. » Les hommes approuvent et hochent la tête et je ne peux que les approuver d'un signe de tête qui laisse entrevoir dans les intrigues et le jeu politique l'étendue du pouvoir et de la domination d'une même pensée. « Vous n'êtes pas non plus sans savoir que le Jutland reste déterminé à l'Ouest à nous briser. Et c'est pourquoi mes frères je crois que le moment est venu de montrer à leurs guerriers et leurs jarls cette même volonté ! » Les poings frappent généreusement le bois des tablées quitte à en faire renverser les chopes de bières et de créer un brouhaha ambiant raisonnant jusque dans les poutres de l'immense structure voûtée. « Nous n'avons pas peur de les affronter ! C'est pourquoi ici et maintenant je vous promet une guerre sans merci qui raisonnera dans leurs cœurs telle une crainte qu'ils n'auront alors jusqu'ici jamais soupçonnée ! » Le beuglement de mes hommes se fait sentir bien plus violemment et je suis galvanisé par autant de retours positifs à mes dires dont certains souvent finissent par laissés échapper quelques plaintes éhontés. « Y'a t-il... Dans la salle des hommes qui souhaitent s'exprimer ? » Lançais-je dans un regard vitreux et quelques peu suspicieux sur certaines personnes en particulier. Le calme subitement revint à travers les bras croisés et les toussotements des plus fébriles de nos vieux comparses déjà ivre à peine arrivés.

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 214
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Travis Fimmel + © Bang
Métier : Fermier
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Sam 31 Mar - 18:26

Le ThingL'humeur joyeuse et détendue laissa place à la déception et au sentiment maussade. Elle finissait par prendre nos cœurs en otage, tiraillant nos pupilles et regards se tourner les uns vers les autres comprenant peu à peu qu'une nouvelle fois le jarl assurerait ses arrières et baisserait son futal. À quoi bon rester ? Ces raids n'animaient en moi qu'une vulgaire pensée, aucun espoir de revenir un peu plus chargé d'or ou de renommée. Pourquoi aller piller des peuples aussi pauvres et infortunés que nous autres ? Qu'avions nous à y gagner ? Rien, rien du tout !

Il tendait à son peuple un vulgaire morceau de poiscaille et il n'y avait plus que les chiens se jettent dessus et remercient celui-ci dans cet aspect visionnaire d'un monde qui aujourd'hui n'avait rien d'autres à nous offrir. Les luttes intestines de nos peuples m'écœuraient tout cela pour un peu plus de pouvoir. Alors quoi ? Il n'y avait rien d'autres à dire ? Le Jutland avait cet esprit de conquête qui faisait gronder la guerre à notre porte. Pour le moment nous avions un peu de répit mais, pour combien de temps encore ? J'avais bien plus à offrir, je voulais explorer, naviguer à travers l'océan et ses profondeurs, entrevoir un tout autre monde que le nôtre. Je voulais me montrer audacieux aux yeux des dieux. Je voulais prouver ma valeur à leurs yeux nous épiant, faire ce qu'aucun d'entre nous n'était capable d'accomplir si se n'est plus en une seule et unique précieuse vie. Je voulais lui répondre, parler d'une seule voix avec les autres et puis j’apercevais cette main, si frêle et pourtant si habile quand elle maniait une lame. Elle se dressait lentement le long de mon avant bras. Du coin de l’œil je l'observais, doucement glisser le bout de ses doigts le long de mon bras, rejoindre lentement cette main calleuse et s'y agripper tendrement en refermant ses doigts contre les miens.

Je n'avais pas oublié ma discussion avec Askerna, je n'avais pas non plus perdue  de vue ce que ma sœur m'avait auparavant raconter sur notre chemin. Prendre autant de risques valaient-ils réellement cette peine et cette douleur qui subitement naîtrait entre ma famille et moi ? J'avais rêvé d'un moment aussi similaire que celui là, et quand j'observais ses yeux je n'entrevoyais que la douceur de son geste et de son cœur. Elle m'avait déjà tant offert, pourquoi insistais-je tellement à vouloir tout perdre ? Je me ressaisissais, je laissais ma main communiquer avec la sienne observant silencieusement ceux qui voulaient pertinemment se vanter d'être du bon côté de la barrière et autrement dit se tenir auprès du jarl pour le soutenir. De barbe je ne laissais que des lèvres fermées, un regard en demi-teinte sombre dans mes pensées et pourtant si clair dans ce qui m'entourait. Pas cette fois Týldr.

_________________


« The world is changing and we must change with it. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
LEYSINGR
Rp's : 31
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Josefin Asplund @Psyko Joke
Métier : Mercenaire

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Lun 16 Avr - 1:49



Le Thing

La jeune femme se concentra sur le Jarl lorsqu'il prit la parole. En voilà un qui ne perdait pas de temps et tant mieux, Sighild détestait les longues cérémonies, les actes valaient mieux que les paroles. Elle constatait qu'il savait comment parler à ses hommes, preuve que ce vieux chêne barbu était là depuis un moment. Cependant il semblait que certaines racines se gâtent, mais ce Jarl Holgern n'avait pas dit son dernier mot, bien au contraire. Il prenait les devants, admettant que certains n'approuvaient pas sa décision et remit en avant l'adversité avec le Jutland. Pas mal reconnu la jeune femme. Puis vint l'heure de la fatidique question, son regard vint hasardeusement sur le fermier. Son visage était si tendu, pourtant il parla point. Elle haussa un sourcil, aurait-il reçu la leçon ? Serait-ce la présence de sa femme ? Par Odin ! Non, non, non, ce serait bien trop facile et elle n'aurait aucun amusement dans tout ceci.

La jeune ténébreuse eut un léger ricanement, puis elle se leva.

« Pas un homme, mais une femme libre Jarl Holgern. »

Elle eut un sourire radieux.

« Ho vous allez me trouver bien audacieuse pour une étrangère, cependant j'aurai toujours plus de courage et de franchise que certains de vos hommes apparemment. »

Son regard parcourut l'assistance sans réelle cible.

« Les raids sont comme le sexe, à force de voguer aux mêmes rivages, il ne faut pas s'étonner d'en tarir la source. Voyez le Jutland n'est pas uni, chaque petit Jarl veut sa part de terre. Pourtant ils n'en demeurent pas moins puissants et prospères. Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils se gardent toutes les richesses de ces pays de l'Ouest. Il détourne votre attention, vous obstinant à regarder autre part, mais Jarl Holgern, vous êtes un homme lucide n'est-ce pas ? Une poignée d'hommes et de femmes devraient amplement suffire, pendant que vous organisez les festivités pour Jutland. Allons nous savons tous que Sjaelland est bien plus clairvoyant que ces Hund !  »

Aucun doute que tout ceci n'allait pas plaire au Jarl avec qui elle avait passé un accord. Cependant il ne pouvait y avoir de doute quant au fait qu'elle avait de la suite dans les idées, pas avec cette lueur pétillante dans ses yeux.

Codage par Psyko Joke

_________________

Sex and money shaped my world. Humans are tools that want to be used. Money is like power, once you taste, you never get enough.▵


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
DENGR
Rp's : 193
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Jasper Pääkkönen
Métier : Chasseur
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Dim 22 Avr - 16:59

LE THING
  • Age : 28 ans
  • Profession : Chasseur et Guerrier
  • Statut : Célibataire
  • Royaume : Sjaelland



Après de longues minutes qui me parurent des heures ce Jarl ivre de pouvoir et de bière se met enfin à parler. La seule chose que j’attends de sa bouche c’est la destination de notre prochain raid.
Le voilà qu’il se pavane, qu’il joue les grands rois, qu’il arrange la foule pour se sentir grand. Nombreux sont ceux qui le craignent et qui de ce fait rentrent dans son jeux et acquiescent et hurlent à chacune de ses allocutions. Après cette masturbation vaniteuse il annonce enfin les raids d’été. L’Est ! Encore ! La foule, rampante aux pieds de leur jarl se met à exulter. Pathétique.
Un profond soupir sort de ma poitrine. Aucune surprise, toujours la même rengaine. Nous allions piller des villages que nous connaissions déjà, avec des habitants qui ne possèdent rien et qui se font piller par tous les raids des alentours. Nous rentrerons avec quelques piécettes et rien d’autres. Aucuns actes de gloire ne pourraient avoir lieux sur ces terres, ma vie ne serait même pas menacée par ces paysans. Je me demande même si je vais partir ou non, je gagnerais plus à rester chasser et vendre mes peaux et au moins je ne serais pas obligé de supporter certains de mes congénères idiots qui ne sont que des chiens à la botte de ce jarl. Une discussion s’impose avec mon frère, je prendrais une décision à ce moment-là.
Je me lève, prêt à partir, j’ai eu la réponse à mes questions. Je salue mon frère et lui dit que je l’attendrais chez lui pour que nous puissions discuter je me retourne appose un baiser sur le front de ce petit être qui vient à peine de naître. Un regard vers Askerna pleins d’amour et de bonté et je tourne les talons. Je me dirige vers la porte, certains hommes me toisent avec un regard dure ils prennent mon départ comme un affront pour le Jarl. En était-ce un ? Je ne le sais pas moi-même. Ce que je sais c’est que je m’ennuie profondément. Je bouscule avec force ceux qui se mettent en travers de ma route. Je tends ma main vers la porte quand j’entends le Jarl parler d’une guerre.
Une guerre ? Nous sommes un petit village, nous ne pouvons pas lancer une offensive contre un territoire tel que le Jutland. Qu’arrive-t-il au Jarl, a-t-il des envie suicidaire ? Une telle guerre signerait la fin de Skäne et des villages aux alentours. L’orgueil du Jarl n’a aucune limite, combien seront ceux qui se battront pour son arrogance.

Lorsque le Jarl eu finit de parler, il prononça une phrase à laquelle j’attendais une réponse de la part de mon ami, mais contre toute attente c’est une voie féminine qui s’éleva. Son discours me fît beaucoup rire, et le visage du jarl après sa prise de parole encore plus. Durant les quelques mots de cette femme que je n’avais jamais vu par le passer, je profité pour m’approcher d’elle et pour une fois entrer dans la lumière. A la fin de son sermon je prie à mon tour la parole.

" Depuis de nombreuses années ! Moi et d’autres guerriers sommes partis raid les territoires de l’est. Les seuls choses que nous trouvons ce sont des paysans sans ressources qui doivent perdre la moitié de leur population de famine chaque année, qui ne possèdent pas la moindre richesse, même leurs outils sont de piètre qualité. Il nous faut partir pour de nouvelles terres plus abondantes. Si ce que cette femme dit est vrai, c’est vers l’ouest que nous devons partir. Certes nous devrons contourner le Jutland mais c’est un risque à prendre si c’est pour découvrir une terre gorgée d’or et de combattants aguerris. De plus, ne prélevez-vous pas une partie des richesses revenus des raids ? Votre pouvoir sera alors plus grand si nous partions à l’Ouest et que nous revenions les Drakkars emplis d’or ! "

Certes je ne prends que rarement la parole en publique, non par peur mais par inintérêt, ce qui ne m’empêche pas de discourir avec aisance et avec une certaine touche de mépris. Je toise le Jarl. Si mon ami pour une raison ou une autre ne peut s’opposer au Jarl, moi rien ne m’en empêche.
A la fin de ma prise de parole, je m’adosse à un pilier sur le côté du grand halle, un regard vers cette femme et un clin d’œil dans sa direction. Puis le regard fixé sur le jarl en attendant sa réponse.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKJALDMÖ
Rp's : 269
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Lun 7 Mai - 4:06

Le Thing
Everybody

Je surveillais dans le regard de mon mari les reflets céruléens dont l'incandescence oscillait comme les flammes du foyer. La déception venait teindre son visage d'une aura différente. Au lieu d'aller vers d'autres lieux, le jarl nous dépeignaient ses idées de guerre. Le Jutland! Dès lors, la clameur s'élèva dans la maison longue. Certains grognent, d'autres applaudissent. Mais mon mari, lui qui habituellement est le premier à jouer les contestataires, reste muet. Ébahi par cet air bonace qu'il nous fait, Je ne manquais pas de le dévisager. Son silence porte l'éloquence des plus grands discours, le calme avant la tempête.

Sa main se joignait à la mienne, elle me rassurait sans pour autant répondre à toutes les questions qui traversaient mon regard. Je savais qu'il avait d'autres plans, d'un côté, il me semblait avoir déjà entendu les idées de Skeggi. Mais avant, une femme à la silhouette filiforme et aux cheveux sombres prit la parole. Ses mots sont pleines de vérités, elles font du sens à mes oreilles et me font douter des mes convictions. Alors! Si l'Ouest s'avérait la seule solution pour nous, une guerre était-elle inévitable? Contourner le territoire ennemi m'avait l'air plus raisonnable comme le suggérait le nomade. En territoire ennemi, nous ne serions rien de plus que du gibier égaré. Si le Jutland s'unissait, les hommes de Sjaelland ne reviendraient pas victorieux de cette guerre.

Il me pressait d'entendre l'opinion de mon époux, de connaitre la portée de sa pensée. Pas ce soir. Demain! Là, maintenant, mon enfant s'agitait contre mon poitrail et me rappelait mon devoir. J'allais quitter avant que Hvisterk ne décide de faire entendre son mécontentement à toute la peuplade. J'embrassais mon époux d'un court contact de mes lèvres contre sa tempe et accrochait son menton du bout des doigts, fixant ma pupille à la sienne.

"Surveille ta soeur!"

L'obligeais-je avant de l'abandonner à ses confrères qui trinquaient à l'été. Avant de m'en aller, je devais faire un dernier arrêt, la naissance de mon troisième fils avait été prédite par l'oracle. Ce soir plus que jamais, je redoutais le futur et plusieurs interrogations me poussaient à vouloir consulter les dieux.


made by black arrow

_________________



“The Future is open. Trust in the gods. Live for each moment.”

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  Lun 7 Mai - 10:00



Le Thing An 793

Par delà la grande salle, les réactions étaient diverses et variées. Qu'attendais-je réellement de cette assemblée ? Il y avait des réfractaires mais, aussi de fervents loyalistes à l'appui. Pourtant la réaction la plus vive ne vint pas de celui dont je me méfiais le plus ces temps-ci. Non lui il se contenta de ronger son frein comme un sale cabot qui n'avait rien à apporter. Quoi de meilleur et quoi de plus bon de le voir s'avouer vaincu. Les récents événements avaient donc freinés ses ardeurs et son jacassement désinvolte envers ma personne. Regarde toi Týldr Víðarson, ici tu n'es rien. Un maigre sourire s'étira à travers ma généreuse barbe, la satisfaction d'un homme puissant qui avait réussit à faire taire un énième bougre de cul-terreux qui avait des rêves pleins à la tête.

J'étais prêt à lancer les festivités et surtout ouvrir le festin que nos convives avaient sans aucun doute hâte de déguster. Chaque chose en son temps Holgern, profites donc du spectacle et ne néglige pas les détails. Une voix s'éleva alors dans la grande halle. Méconnue certes mais, pas totalement. Non elle avait quelque chose de similaire, une parole suave, fine, piquant votre orgueil à vif et c'est seulement après l'avoir vu que je compris. J'ai cru au départ à une mauvaise blague, la dinde me faisait elle une farce ? Depuis quand était-elle payée pour ouvrir sa bouche et me discrédité face à mon peuple. Ah la garce ! Fulminais-je. Son discours bien portant allait causer bien plus de contestations que je ne l'imaginais. L'un des guerriers et bon ami de ce paysan venait alourdir la tâche. C'était bien ma veine tiens. Qui d'autres allaient encore se joindre à eux désormais ? Toi peut-être ? À tenir la main de ta femme aussi fébrilement et à toiser tes comparses tu parais plus être un lâche se soir que le guerrier qui me causait tant de problèmes. Quand ils eurent terminés je levais la main vers l'assemblée déjà bien échauffée.

Je m'avançais vers elle, le regard sérieux et mes sourcils froncés ne comprenant pas encore très bien ou elle voulait en venir. Oh tu joues à un jeu dangereux ma coquine ! Et tu ne paies rien pour attendre crois moi. Ses yeux, son sourire en coin voilà qu'elle était entrain de nourrir l'espoir au delà du nécessaire. « Tu n'as pas tord femme. Cependant il faut bien que quelqu'un se soucis du bien être de notre peuple. Exposé notre village en le vidant de mes meilleurs hommes n'est pas concevable. » Rétorquais-je calmant le grondement de la salle qui grandissait dangereusement.
« Je suis votre jarl. » Tonnais-je d'une voix grave et empreint de sévérité.

« j’entends vos craintes et vos désirs mais, je ne mettrais pas en péril Skäne pour un simple raid. » Rétorquais-je.

« Non si c'est cela, nous devrons aussi aller combattre notre adversaire ! »

« En ce qui concerne l'Ouest... Cela peut attendre la fonte des dernières neiges. Et j'interdis formellement à quiconque ici de croire qu'il peut agir sans aucune impunité. » Formulais-je d'un ton beaucoup plus menaçant.

« Maintenant le festin cessons de jacasser ! » À cette parole une clameur s’éleva dans l'enceinte de la salle et la vie reprit son petit bout de chemin. J'avais sans doute concédé l'idée de partir en raid vers l'Ouest mais, en aucun cas ils ne partiraient avec plus de quelques navires tout au plus. Hors de question que le Sjaelland ne tombe entre les mains de nos adversaires. Ma mâchoire saillante et fermé vint chercher ma chope de bière je la levais en l'air dans un geste brusque manquant dans faire tombé par terre.
« Skol ! » Déclarais-je avant de vider d'un coup sec le liquide dégoulinant le long de ma barbe et perlant sur mes lèvres.

 

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )  

Revenir en haut Aller en bas
[Préparation Event] : Le Thing ( Sjaelland )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Séparation listes d'armée et tactica
» Un petit reportage sur la préparation du jardin pour les PdT.
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Préparation suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Sjaelland :: Skåne :: Grande Halle-