AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Aelfstan Mylnere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

THRAELLAR

avatar

Rp's : 266
Arrival : 20/02/2018
Faceclaim : Arnas Fedaravicius
Métier : Meunier

MessageSujet: Aelfstan Mylnere Mar 20 Fév - 23:23




De profundis clamavi ad te Domine




Aelfstan Mylnere



Mon nom est Aelfstan Mylnere, je suis meunier et je suis âgé de 22 ans. Je suis originaire d’Est-Anglie. Je suis célibataire. Je suis paysan. J'arbore aucun signe distinctif.


Caractère


Aelfstan a gardé de sa jeunesse passée dans les pâturages à surveiller les bêtes un tempérament calme et patient en plus d’une certaine stoïcité face aux éléments. Il a un esprit curieux et indépendant qui s’accommode mal de l’autorité que l’on prétend avoir sur lui.

D’un enfant rebelle et à moitié sauvage, il est devenu un adulte défiant, mais droit. Il a un bon cœur et une solide tête sur les épaules. Il va droit au but dans tout ce qu’il fait et il n’est pas du genre à se faire remarquer plus que nécessaire. C’est un garçon loyal et avec une seule parole.

Il n’a que très rarement négligé ses devoirs religieux, seulement dans ses plus folles années où il s’enfonçait trop loin dans la nature pour pouvoir revenir au village pour la messe du dimanche. Il est néanmoins de l’avis qu’il y a un temps pour les prières et un temps pour les hommes d’agir. Il garde à son cou une croix de bois qui lui a été offert par sa mère.
Anecdotes


1. Aelfstan est né dans une humble famille de paysans. Il est le deuxième garçon. De sa fratrie, cinq enfants vivent encore. Trois sont morts en bas âge de la fièvre.

2. Il ne reçoit aucune éducation formelle. Il ne sait ni lire ni écrire. Il parle le vieil anglais (qui n’est pas encore vieux) et baragouine sans comprendre juste assez de latin pour suivre les prières durant la messe.

3. Alors qu’il a 8 ans, il est engagé par une des familles les plus aisées du village pour accompagner les troupeaux. Ses parents voient cela d’un bon œil. C’est un nouveau revenu pour la famille et cela indique selon eux qu’Aelfstan se débrouillera bien dans la vie malgré le fait qu’il est cadet.

4. Au début, tout le monde croit que le métier de berger convient bien à Aelfstan, un enfant qui observe plus qu’il ne parle et qui préfère courir les champs plutôt que de suivre les règles. Pourtant, plus les années passent, plus il est évident que les longues journées passées en nature attisent quelque chose de sauvage chez le garçon.

5. Après une nième dispute sur les nuits que le garçon passe dehors dans les champs, le père d’Aelfstan décide de faire quelque chose pendant que le garçon est encore gérable et surtout encore sous la tutelle paternelle. Aelfstan a alors 14 ans.

6. Des arrangements sont faits pour envoyer Aelfstan chez un cousin de sa mère, Dustan, resté vieux garçon. Celui-ci est meunier dans une petite ville côtière et il s’engage à prendre le gamin comme apprenti.

7. Les premiers mois au moulin sont des mois d’adaptation pour tout le monde. Aelfstan est peu habitué au climat côtier et la petite ville semble immense et pleine d’étrangers à ses yeux habitués aux pâturages vides. Dustin ne sait que faire de ce garçon rebelle avec lequel il se retrouve après tant d’années de vie solitaire.

8. Après quelques fugues et quelques corrections exemplaires, Aelfstan semble enfin se calmer et prendre en maturité. La vie de meunier ne le passionne pas autant que son ancienne vie de berger, mais il s’en accommode.  

9. Tout comme le cousin de sa mère, Aelfstan se fait attribuer le surnom Mylnere, littéralement meunier.

10. Le jour de son 21e anniversaire, Dustan fait d’Aelfstan son héritier légitime. Avec les années, il s’est attaché au garçon à qui il estime avoir appris tout ce qu’il y avait à apprendre sur la gestion d’un moulin.

11. Dans les deux dernières années, des rumeurs de barbares venues des mers sont venues troubler les côtes anglaises. Ces derniers seraient assoiffés de sang et de richesses en plus de n’avoir aucun respect pour églises du Christ. Aelfstan n’a prêté qu’une oreille distraite à ses histoires. Si la peur devait se généraliser sur les côtes, il envisage retourner à son village natal plus dans les terres.



Je me suis retrouvée ici parce qu’on m’y a gentiment invité. Je suis âgée de 24 ans et je trouve vraiment que ce forum est un site internet. Mon avatar est Arnas Fedaravicius. J'offre en sacrifice le code du règlement qui est The future is open trust in the gods !


Domine exaudi vocem meam fiant aures tuae intendentes in vocem deprecationis meae


©️️ Halloween




Dernière édition par Aelfstan Mylnere le Sam 24 Fév - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

THRAELLAR

avatar

Rp's : 266
Arrival : 20/02/2018
Faceclaim : Arnas Fedaravicius
Métier : Meunier

MessageSujet: Re: Aelfstan Mylnere Sam 24 Fév - 5:38



Si iniquitates observabis Domine Domine quis sustinebit




Histoire




Je m’appelle Aelfstan le Meunier. J’ai grandi bien à l’abri dans les pâturages de l’Est-Anglie, à deux jours de marche d’ici. Je suis le deuxième garçon de mes parents et leur deuxième enfant à vivre jusqu’à l’âge adulte sur les cinq qu’ils ont eu.

Je n’ai pas toujours été meunier. De mes huit ans jusqu’à mes quatorze ans, j’étais berger et j’avais des surnoms moins flatteurs.

J’arpentais les champs du matin et soir, et la nuit aussi parfois. Je guidais les bêtes, je ramenais au bercail celles qui s’égaraient et je les protégeais. J’étais doué à ce travail, mais je passais tellement de temps dehors que j’ai acquis la réputation d’être un enfant plus près de la bête sauvage que de l’être civilisé.

J’aurais bien passé toute ma vie comme ça, mais mes parents s’inquiétaient trop. Je crois que le curé y a mis un mot aussi. J’étais souvent trop profond dans les pâturages pour venir à la messe du dimanche. Et même si j’avais toujours été assidu pour ce qui est de la religion, mon absentéisme lui déplaisait.

C’est ma mère qui m’a trouvé ce travail d’apprenti au moulin de son cousin Dustan. Sur le coup, je n’ai pas aimé ça. Le climat côtier me paraissait trop humide et la ville trop peuplée. Mais c’est comme tout, après quelque temps je m’y suis habitué. Dustan s’est attaché à moi et je me suis attaché à lui-même si je retourne toujours voir mes parents quelques fois par année.

Le vieux meunier, il n’a jamais eu d’enfant. C’est sûrement pour ça qu’il m’a pris en affection aussi vite, même si au début je n’ai pas toujours été facile à vivre. J’ai pris la poudre d’escampette deux ou trois fois, peut-être plus, pour retourner dans mes champs.

L’année dernière, Dustan a même fait de moi l’héritier du moulin. Maintenant que mon avenir est assuré, je pense à fonder une famille. J’ai en vue l’aînée du vieux William. Je sais bien que son père ne voudra pas la marier avant encore un an ou deux, mais je ne suis pas pressé.





Quia apud te propitiatio est propter legem tuam sustinui te Domine sustinuit anima mea in verbum eius


©️️ Halloween


Revenir en haut Aller en bas

JARL

avatar

Rp's : 216
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Travis Fimmel + © Bang
Métier : Fermier
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Aelfstan Mylnere Sam 24 Fév - 6:38

Bienvenue sur le forum Aelfstan le meunier ! J'aime beaucoup ton personnage et pour cause c'est le petit outsider du groupe avec cette dimension chrétienne que nous acceptons volontiers au sein de Will of Gods ! On en a déjà longuement parlé on va bientôt pouvoir t'intégrer au sein de l'intrigue et je peux déjà te confirmer que ton personnage aura fort à faire dans la nouvelle vie qui s'offre à lui !

_________________


« The world is changing and we must change with it. »

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

avatar

Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?

MessageSujet: Re: Aelfstan Mylnere Sam 24 Fév - 6:48




Bienvenue




Bienvenue sur Will of Gods Aelfstan Mylnere !
Un chrétien à la vie monotone, mais bientôt chamboulée ! Tu es
validé !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

DENGR

avatar

Rp's : 193
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Jasper Pääkkönen
Métier : Chasseur
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: Aelfstan Mylnere Dim 25 Fév - 21:35

Bienvenue parmi nous chrétien ! Prends garde à toi, les nuits sont longues dans nos contrés et des ombres pourraient te rendre visite au plus profonds de l'obscurité. Nous verrons ce que nos dieux auront prévue pour toi.

_________________

Revenir en haut Aller en bas

THRAELLAR

avatar

Rp's : 266
Arrival : 20/02/2018
Faceclaim : Arnas Fedaravicius
Métier : Meunier

MessageSujet: Re: Aelfstan Mylnere Dim 25 Fév - 22:14

Merci pour l'accueil. Il n'y a aucun doute que je me souviendrai longtemps de l'hospitalité des païens. Je me souviendrai aussi de surveiller mes arrières quand il fera noir, sois sans crainte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aelfstan Mylnere

Revenir en haut Aller en bas
Aelfstan Mylnere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Coin RPgiste :: Présentations :: Présentations validées-