AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Un terrain d'entente ( Pv Valenwyn )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JARL
Rp's : 215
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Travis Fimmel + © Bang
Métier : Fermier

MessageSujet: Un terrain d'entente ( Pv Valenwyn )  Mer 1 Aoû - 20:52

Un terrain d'ententeC'est un regard brun, empreint de la noirceur de sa robe qui attire mon regard. J'observe silencieux accoudé à ce même tronçon de bois formant la clôture modeste. Nous ne sommes guère un peuple de seigneurs aux chevaux. La plupart des quadrupèdes ici servent à labourer, travailler et aider les paysans comme nous sommes à la ferme. Un pincement au lèvres me rappellent qu'aujourd'hui certes je ne suis plus qu'un simple propriétaire terrien. Je suis jarl, et dans quel état avais-je du ressortir de ce combat pour en arrivé là ? Ma jambe me fait un moindre mal mais, l'agilité et la démarche n'y est pas. Mon épaule quant à elle restait silencieuse et je n'avais guère pratiqué le combat depuis plusieurs semaines désormais. Ainsi peut-être avais-je trouvé quelques réconforts en me postant devant l'écurie aussi infime et modeste soit-elle bien que plus à même de dévoiler la stature et l'importance des plus aisés, seigneurs et nobles du Sjaelland. Nous n'étions guère nombreux, là plupart étaient de la même génération qu'Holgern et ils se faisaient vieux. Je n'avais alors reçu aucune remarque, aucun geste désobligeant de leur part. Après tout les plus anciens savaient que le duel avait été fait selon les préceptes et la volonté des Dieux. Il n'y avait alors rien à ajouter à la suite de ce différent qu'Holgern avait soldé par son décès.

L'animal s'approche furtivement, il reste cependant méfiant à ma présence qui à priori le gêne. J'ai plusieurs fois pensé qu'aussi libre pouvait-il être, ce genre d'animal dans cet environnement aussi dangereux et hostile aurait facilement vocation à disparaître. Nos contrées froides et cruelles, l’implacable hiver et la dureté des contrées sauvages n'était assurément pas un endroit ou il faisait bon vivre. Seul l'été présageait un peu de repos, du moins pour ceux qui restaient en arrière. Cela ravivait chez moi une certaine nostalgie et un sentiment difficilement acceptable pour l'homme et le guerrier qui avait rêvé encore et encore de retourner dans les contrées de l'Ouest et de ce royaume au Dieu unique et à la ferveur de ses croyants qui semblaient empreint d'une forme de faiblesse humaine. Le cheval s'affole, son hennissement m’interpelle mais, il ne s'approche aucunement de ma personne. Je fronçais mes sourcils et mon œil droit se plisse en essayant d'obtenir une réponse à ce comportement agité. Je n'étais guère dresseur de chevaux, je n'avais jusqu'ici été confronté à monter cet animal qu'une fois amadoué et dressé mais, celui-ci me paraissait encore bien jeune et borné.

Ces autres camarades ne tiennent pas compte de lui, il est seul et sans aucun doute nullement résigné à se tenir sur ses pattes sans pour autant se défouler. De plus près il se tenait très haut, sa taille et ses jambes semblant un peu trop longues. À côté des autres il semblait bien frêle mais, ne manquait pas de tempérament. Mes yeux se posèrent sur certaines de ces bêtes à la robe alezan terne, un peu plus posée mais, aux regards tout aussi pétillants d'intelligence. Nos chevaux étaient guère taillés pour la guerre, Nos voisins à quelques kilomètres plus loin possédaient une jument, un bon cheval de trait qui ne lésinait pas à la tâche. Cela demandait un investissement conséquent aussi bien en fourrage que pour l'entretien d'un espace viable et en cela le village n'était pas sans reste. La contemplation et cette ballade qui l'avait mené jusque là n'était pas par pur hasard. Toutefois ce dont il ne s’apercevait pas, c'était cette silhouette filiforme qui se dirigeait dans sa direction.

« The world is changing and we must change with it. »

Revenir en haut Aller en bas
LEYSINGR
Rp's : 9
Arrival : 28/07/2018
Faceclaim : Marie Avgeropoulos.
Métier : Dresseuse de chevaux, apprentie guerrière.

MessageSujet: Re: Un terrain d'entente ( Pv Valenwyn )  Jeu 2 Aoû - 0:06

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un terrain d'entente ( Pv Valenwyn )  

Un terrain d'entente ( Pv Valenwyn )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1