AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

[Mini-évent] Rencontre diplomatique 793

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://willofgods.forumactif.com
Maître du jeu
Rp's : 215
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?

MessageSujet: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Dim 6 Mai - 10:40



Rencontre

diplomatique

Les délégations des différents villages se réunissent laissant entrevoir différentes bannières à l'effigie de deux nations. Le jarl de Skäne Holgern Jørgenson  représentant le royaume de Sjaelland et l'héritière fille digne représentante du jarl de Visby, Sjøen Siegfrieddóttir du royaume de Svitjod. Cette entrevue aurait été organisé par le jarl de Skäne dans une attention bienveillante et pacifique pour honorer les liens qui unissent le Svitjod et le Sjaelland. L'entourage du jarl de Skäne attend bien plus qu'une simple visite de courtoisie de la part de la fille du légendaire Siegfried. Les rumeurs parleraient de négoces concernant une potentielle alliance, d'autres d'une union qui profiterait aux deux royaumes concernés. Plusieurs célébrations et banquets seront donnés en leur honneur.


©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKILGETINN
Rp's : 41
Arrival : 16/04/2018
Faceclaim : Faye Marsay @Eurydie
Métier : Fille et héritière du Jarl Siegfried Reginson.
Localisation : Svitjod.

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Dim 6 Mai - 22:45

Rencontre diplomatique
Mini-Event

« When you look into the abyss, the abyss also looks into you. And unless you’re stone, it changes you. It has to. And I’m not stone. »
Ce n’était pas la première fois qu’une telle chose arrivait, et qu’elle en était témoin. En tant que fille du jarl Siegfried, Sjøen avait parfois assisté à des festivités durant lesquels son père rencontrait d’autres jarls et s’occupait des affaires diplomatiques de ses terres. En tant que fille unique, seule héritière, il était évident qu’on lui avait enseigné ce genre de chose, durant des leçons interminables où elle ne pouvait pas s’empêcher de rêvasser. Discuter, encore et encore, c’était loin d’être ce qui la passionnait. Cette petite sauvage préférait de loin l’action, voire même, peut-être, quelques déclarations de guerre pour se battre ! Cependant, tout ceci, c’était l’esprit d’une enfant qui n’avait pas encore compris que ce genre de situation lui arriverait réellement. Bien sûr qu’elle le savait, mais elle n’en avait pas conscience. Elle préférait l’oublier. Après tout son père était bien meilleur dans ce genre d’affaires.

Aujourd’hui, son père était... indisposé. Ça, c’était le terme poli et évasif. La jeune fille ne se leurrait plus : le jarl de Visby était faible, malade, mourant. Et voilà qu’elle devait commencer à reprendre le flambeau.

C’était avec quelques guerriers, des hommes aussi braves et fidèles qu’elle l’exigeait, ainsi qu’une poignée de servantes et d’esclaves – allez savoir pourquoi, son père y avait tenu – qu’elle franchit les frontières de ses terres. Pour cette réunion en son nom, où elle parlerait pour tous les siens. Elle n’en montra rien, même quand elle avançait en silence sur son cheval, mais la pression était là.

Il était enfin venu le temps de faire ses preuves. De prouver qu’elle était la digne fille d’un homme respecté et craint, d’affirmer qu’elle était là, et qu’elle n’avait pas peur. Elle n’avait jamais peur.

Je suis Sjøen de Visby,
fille de Siegfried Reginson.
CODE BY ÐVÆLING

s’annonça-t-elle fièrement en arrivant à Skäne avant d’ajouter : « Je suis venue en son nom. »

Elle inspira grandement avant de mettre pied à terre, balayant son regard tout autour d’elle.
(c) DΛNDELION

_________________

BE THE WORST YOU CAN BE


Okay, look, we both said a lot of things that you’re going to regret. But I’m not going to sit here one more minute and listen to you accuse me of things I clearly did. || FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Jeu 17 Mai - 9:04



Rencontre

diplomatique 793



« C'est un honneur de vous rencontrer, Sjøen Siegfrieddóttir » Déclara t-il d'un voix franche et plus courtoise qu'à l’accoutumée. Depuis des temps immémoriaux leurs deux peuples et les territoires avoisinants leurs frontières n'avaient connue que paix et sérénité. Une chose que le jarl de Skäne voulait préserver sachant pertinemment son village aux portes d'un royaume qui du jour au lendemain pouvait tout aussi bien se retourner contre le leur. « Suivez moi. » Sans plus attendre il invita d'un geste de la main celle qui bien que toute jeune inspirait apparemment une confiance absolue envers son père. « J'ai beaucoup d'estime pour votre père, c'est un homme dont la renommée est connu par delà les mers. » C'était un individu au combien exceptionnel, nul doute qu'il avait marqué de son nom l'histoire et ce que l'on retiendra de lui sur les stèles gravés traverserait assurément les âges. Les affres de l'hiver se dissipaient peu à peu bien qu'un ciel grisâtre perpétuel persistait à tenir au dessus de leurs têtes. Admiration d'une famille et d'un clan prospère au delà des espérances et des divinations, ce que Visby avait accomplit durant toutes ces années était exceptionnel pour une si petite île. Les gardes ouvrèrent les portes sur son passage, accueillant son invitée de marque comme il se doit de le faire. L'ambition dévorante et la vision de Skäne capable de se développer à grande échelle était peut-être encore un rêve dont il songeait en secret. Pourtant la marche à suivre était déjà lancée. Le vestibule avait été préparé à cet effet. Ce genre d'entrevue était copieusement accompagnée d'une grande tablée pour les hommes et les femmes accompagnant son invitée. « Vos gens peuvent se reposer, le voyage fut long et il y a de quoi boire et manger. » Il disait vraie, Skäne était un emplacement stratégique, ni trop loin de la mer ni trop reculé dans les terres. La forêt produisait en quantité bois et gibiers. Pour le reste il s'agissait des aléas d'une vie rude et fragile quand le poisson et les récoltes viennent à manquer le commerce pouvait parfois palier mais, seulement en partie. Il l'invita à se rendre dans l'arrière salle seule ou accompagnée à elle de décider. Cependant mes hommes se chargeaient de les délester humblement de leurs armes. Au devant de son ventre bedonnant qu'il entretenait avec une certaine forme de générosité certaine il tendait aussitôt une coupe en étain à sa convive y versant une liqueur précieuse aux saveurs d'épices et au goût sucré et mielleux. « J'aimerai parler d'avenir avec vous Sjøen, du futur de nos deux peuples et de la menace qui pèse tant que le Jutland se montrera déterminé à conquérir le Sjaelland. » Il prit place dans un siège bien plus confortable fait de peaux de bêtes et d'un bois robuste quoi que quelques peu austère.




 

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKILGETINN
Rp's : 41
Arrival : 16/04/2018
Faceclaim : Faye Marsay @Eurydie
Métier : Fille et héritière du Jarl Siegfried Reginson.
Localisation : Svitjod.

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Jeu 17 Mai - 14:15

Rencontre diplomatique
Mini-Event

« When you look into the abyss, the abyss also looks into you. And unless you’re stone, it changes you. It has to. And I’m not stone. »
Sjøen reconnut le visage du Jarl Holgern Jørgenson dès qu’elle le vit approcher. Elle l’avait déjà vu, étant jeune – ou plus jeune que cela – mais ils ne s’étaient jamais présentés officiellement. Aujourd’hui était le jour où tout cela changeait. Elle laissa alors son cheval à un de ses hommes avant de suivre le Jarl vers l’intérieur. Cela lui faisait tout drôle : on s’adressait directement à elle. Elle n’était plus la petite gamine, la fille du Jarl Siegfried, mais dorénavant elle se trouvait directement au premier plan. Alors naturellement, elle ressentit d’un coup toute la méfiance qu’elle pouvait ressentir. Méfiance envers son hôte, certes, malgré ses bonnes relations envers son père, mais surtout méfiance envers elle-même. Aucune erreur ne serait permise, quelle qu’elle soit. Il fallait qu’elle rende son paternel fier, qu’il soit confiant de l’avenir de Visby quand il s’en ira retrouver ses ancêtres. La jeune fille ferma un bref instant les yeux avant de les rouvrir.

« C’est un sentiment partagé par mon père, Jarl Holgern. Il m’a chargée de vous dire combien il regrette de ne pas être venu en personne. »

Et il regrettait beaucoup de choses en ce moment. La maladie n’avait rien de glorieux, et le monde continuait d’avancer sans lui. Sa fille n’avait aucun mal à imaginer la frustration et la déception qu’il pouvait ressentir. Sans nul doute cela la dévorerait ! C’était bien pourquoi Sjøen devait se montrer à la hauteur d’une telle réputation, d’un tel héritage que celui des Jarls de Visby. Oh elle se souvenait bien, quand elle n’était alors qu’une enfant, des histoires qu’on lui racontait, ces batailles pleines d’honneur et de sang. Parfois son père en était le protagoniste, guerrier puissant et brillant. Parfois, plus rarement, cela concernait d’autres Jarls. Des hommes comme Holgern. Quand elle le voyait, elle repensait à ces histoires et il semblait évident qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de le respecter et l’admirer.

Malgré tout, elle n’était plus une enfant, et se savait dans la réalité. Non une histoire. Bien sûr, elle avait conscience de la position délicate dans laquelle se trouvait le Sjaelland : sans cesse menacé par les frontières du Jutland. Personne n’ignorait les ambitions territoriales de chacun, mais il semblerait qu’il soit temps de se pencher sérieusement sur la question. D’où la présence d’un représentant du Svitjod. Il y avait aussi des rumeurs, un tas de racontars peut-être. Peut-être…

Dans tous les cas, une chose était certaine : le Jarl n’avait pas pris sa visite à la légère. Une multitude de mets étaient présentés sur une tablée fortement fournie, décorée, et il était vrai que ce ne serait pas de trop. Le voyage avait été paisible, mais particulièrement long. Skäne n’était pas une citée très proche de son île natal, bien évidemment. Ceux qui l’avaient accompagnée se détendirent alors, attendant malgré tout l’autorisation de la future Jarl avant de se mettre au festin. Quant à elle, elle suivit encore une fois son hôte, accompagnée par un des hommes de confiance de son père. Simple procédure de sécurité, son père avait été plus serein avec cette promesse. Heureusement, l’homme était un guerrier discret et loyal. Sans doute pour cela qu’il avait été choisi, parmi tous ceux qui auraient pu assurer la protection de la jeune fille. S’installant face au Jarl, elle accepta volontiers la coupe dont elle but une gorgée. Pas réellement ce dont elle avait l’habitude, mais cela lui convenait tout à fait. Elle avait toujours eu une petite faiblesse inavouée pour le miel. Cependant, elle resta concentrée. Reposant la coupe sur la table, son regard se releva vers son hôte, puis le liquide encore présent.

« C’est la raison de ma présence. On m’a informée des… problèmes du Jutland. »

Même si le Svitjod et le Jutland entretenaient des relations neutres et distantes, en partie dû à leur éloignement causé par l’emplacement du Sjaelland, on avait fortement conseillé à la jeune fille de garder ses distances avec ce royaume un petit peu trop ambitieux. Tout cela restait uniquement de l’ordre des recommandations, pour l’heure elle cherchait surtout à savoir ce qu’on voulait d’elle, de Visby. Son père était encore de ce monde, et elle n’avait pour l’heure aucun pouvoir sur son peuple malgré toute la confiance qu’on lui accordait. Clairement, cette entrevue n’avait pas pour objectif de prendre des décisions. Sjøen s’avança davantage sur son siège, pensive. La diplomatie n’était malheureusement pas son point fort. Mais sa volonté de faire prospérer Visby était réelle et sincère ! Alors elle releva son regard vers le Jarl, attendant ses propositions.
(c) DΛNDELION

_________________

BE THE WORST YOU CAN BE


Okay, look, we both said a lot of things that you’re going to regret. But I’m not going to sit here one more minute and listen to you accuse me of things I clearly did. || FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Mar 22 Mai - 18:55



Rencontre

diplomatique 793



« J'irais droit au but. » Il n'y avait je crois rien à camoufler dans cette affaire ou peut-être quelques petites choses tout au plus. Dans le sens des priorités il y avait fortement à parier que cette requête puisse s'envisager dans d'autres cas il était peut-être trop tôt pour en discuter. « Nous entretenons des relations qui face au Jutland pourraient nous apporter beaucoup plus que ce que votre peuple et le mien n'avons déjà. » La phrase était amorcée, il instaura un court moment de répit dans son discours. Il entama un morceau de poulet jusqu'à en lécher le bout de ses doigts pour finalement dérouler la suite de ses idées. « Une alliance serait profitable à nos deux clans, je parlerais à votre père de cette affaire en privée mais, je crois que nous pourrions tirer profit de cet arrangement. » Poursuivre le dialogue, en extraire l'influence suffisante et tenter l'interlocutrice pour en dévoiler le peu qui animait son regard brillant. « Une alliance d'ordre militaire, un pacte défensif qui unirait nos deux royaumes si l'un de leurs alliés était agressé par un ennemi déterminé à conquérir n'importe quelle parcelle, le moindre territoire quel-qu’il soit. » Il s'abreuva abondamment, il était maître en son domaine ainsi il se mit à l'aise et se posa dans son siège plus confortablement. « Qu'en dites vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKILGETINN
Rp's : 41
Arrival : 16/04/2018
Faceclaim : Faye Marsay @Eurydie
Métier : Fille et héritière du Jarl Siegfried Reginson.
Localisation : Svitjod.

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Mar 22 Mai - 20:03

Rencontre diplomatique
Mini-Event

« When you look into the abyss, the abyss also looks into you. And unless you’re stone, it changes you. It has to. And I’m not stone. »
Droit au but. C’était ainsi qu’elle aimait les négociations : claires, nettes, sans tourner autour du pot. Son entourage avait trop tendance à faire des ronds de jambe quand ils voulaient lui parler, la jeune fille détestait ça. Autant exprimer les choses franchement, même crues. Au moins, on gagnait du temps et des efforts. Elle l’écoutait, l’observait, il prenait ses aises… Après tout, il était chez lui : il aurait bien tort de s’en priver ! Cependant, elle n’avait pas encore d’appétit, malgré toute la nourriture sur la table. Elle prit un morceau de viande dans sa main et l’avala, simplement par politesse tandis qu’elle restait pensive.

C’était dans sa nature que d’être méfiante. Et voilà qu’on lui proposait une alliance militaire. Alors que Visby n’avait pas d’ennemi déclaré.

« En somme, vous voulez les guerriers de Visby, Jarl Holgern. »

Elle releva son regard vers lui, et fut étonnée de découvrir qu’il la considérait avec respect. Elle n’était encore qu’une jeune fille de seize ans, souvent en conflit avec le monde qui l’entourait, elle n’avait pas l’habitude d’être ainsi sur un pied d’égalité avec un autre dirigeant. Cela ne faisait que l’encourager à trouver la vraie bonne réponse de cet échange, cette proposition. Protéger les frontières du Svitjod était une priorité, bien sûr, mais elle restait septique.

« Aucune guerre n’est ouvertement déclarée entre Jutland et le Sjaelland. Encore moins avec Svitjod. Un tel traité pourrait laisser les portes de nos terres grandes ouvertes, sans la moindre protection. Vous êtes certes un homme grandement estimé par mon père, mais je ne vous connais pas. »

Il pourrait se retourner contre elle à la moindre attaque suspecte. La jeune fille inspira tout en portant à ses lèvres sa coupe. Qu’il était difficile de se figurer ce qui serait sage de faire.

« Qu’est-ce qu’un pacte militaire pourrait apporter à mon royaume ? Vos ennemis ne sont pas les nôtres. »
(c) DΛNDELION

_________________

BE THE WORST YOU CAN BE


Okay, look, we both said a lot of things that you’re going to regret. But I’m not going to sit here one more minute and listen to you accuse me of things I clearly did. || FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Lun 4 Juin - 10:53



Rencontre

diplomatique 793

La parole frêle est pourtant limpide et douée d'une intelligence rare. Il faut dire que la jeune fille est plus surprenante de ce côté là. Il écoute et c'est bien évident que tout ceci ne la concerne pas jusqu'ici mais, c'est là ou elle se trompe lourdement. Qu'adviendra-t-il quand les jarls du Jutland auront conquis ce qu'il reste du Sjaelland ? Cette question il en avait conscience était quelques peu présomptueuse voir même plus belliqueuse qu'audacieuse dans l'apport d’arguments dont il se targuait tant à vouloir dévoiler et finalement il allait devoir peut-être joué son va-tout d'entrée de jeu. « Au premier abord on peut penser que votre peuple est en sécurité à l'abri de ceux que nous appelons nos ennemis. » Déclara t-il sans réel engouement pour cette petite aspect qui avait déjà fait depuis longtemps le tour de son esprit. « Je sais ce que certains peuvent penser. Que cela est insensé et que plutôt que de vous joindre à nous vous devriez agir de cette manière raisonnable qui jusqu'ici vous a toujours sourit. » Il s'arrêta un court instant crissant la barbe drue qui lui donnait cet aspect un peu bourru et charismatique inspirant un soupçon de crainte et de respect et cette magnifique allure. « C'est là une chance d'établir la paix et la survie de nos peuples. Mais pour être honnête si c'est la tout ce que je peux vous offrir mes hommes et moi seront tous mort avant le premier rayon du soleil. Parce que vous savez qu'il y a toujours un choix à faire et que vous n'avez pas confiance en moi. »
Il lâcha ses mots car c'était là la stricte, véritable et pure vérité.

« Alors essayons d'imaginer ce que je pourrais être en mesure de vous offrir. Cela fait longtemps que vous vivez caché, dissimuler à l'abri des sévères conditions d'existence qui se trouve juste derrière les murs que vous avez battis sur Visby. Mais à partir du moment ou cette guerre aura commencée. Tout vos murs s'effondreront. Et tôt ou tard vous serez confronté à cette triste réalité que vous avez fuis. Vous vous rendrez vite compte que si le Sjaelland tombe vous serez sans aucun doute les prochains face à leur soif d'ambition. C'est une chance unique à saisir. Les guerriers du Jutland ont toujours pris ce qu'ils veulent, quand ils veulent, comme ils veulent. Ils prennent votre vie, votre amour, votre travail, votre esprit, votre foyer. Tout cela ma déjà été pris. Et quand vos murs finiront par s'effondrer alors la guerre viendra en chercher d'avantage à Visby. Je suggère que nous nous entraidions les uns les autres en récupérant ce qui nous appartiens. Cette paix, ce pacte est un pas, un bond en avant Sjøen. »



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKILGETINN
Rp's : 41
Arrival : 16/04/2018
Faceclaim : Faye Marsay @Eurydie
Métier : Fille et héritière du Jarl Siegfried Reginson.
Localisation : Svitjod.

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Ven 29 Juin - 23:11

Rencontre diplomatique
Mini-Event

« When you look into the abyss, the abyss also looks into you. And unless you’re stone, it changes you. It has to. And I’m not stone. »
Pas confiance en lui... Le Jarl Holgern avait bien raison sur ce point : elle n’avait absolument pas confiance en lui. Connaître ses faits d’arme et l’avoir un temps adoré comme n’importe quelle petite fille en manque d’aventures et de batailles ne faisaient de leur relation quelque chose qui ressemblait à de la confiance. Malgré tout, entendre la vérité avec des mots la fit légèrement tiquer, comme ce léger mouvement de sourcil pouvait en témoigner. La jeune fille prit une rapide inspiration et aurait volontiers répliqué... mais son hôte avait encore à dire.

Cela... ne lui plaisait pas. Loin de là.

« Ne nous insultez pas ! » le prévint-elle alors promptement.

Elle ? Se cacher ? Fuir ? Jamais sa cité ou son propre père ne se seraient abaissés à une telle chose. Leurs murs solides, ce n’était pas une cachette ! Pour un peu, Sjøen pourrait croire qu’on l’accusait d’avoir peur... Et cela, sa fierté se le refusait.

« Nous n’avons jamais fui devant le moindre ennemi, nous avons toujours été victorieux ! Qu’est-ce que vous insinuez ? Que nous sommes faibles ? »

Par les dieux, voilà qu’elle s’était emportée trop vite. Un défaut qu’elle montrait malheureusement trop souvent, souligné par le très faible soupire du soldat derrière elle. Malgré tout, les mots de Holgern avaient du sens... Ce n’en était que plus agaçant. Si le Jutland surpassait le Sjaelland, alors Svitjod devrait faire face à quelque chose de terrible. Aussi aveuglée qu’elle était à cause de la jeunesse, la naïveté et l’ego, Sjøen l’avait compris. Elle finit sa coupe d’une traite avant de la reposer sur la table, la tenant encore entre ses doigts.

« Père m’a confié, à moi, le devoir de prendre soin de Visby à travers notre rencontre... »

Ses mots étaient davantage adressés à elle-même qu’aux autres hommes de la pièce. Protéger sa cité, prendre la bonne décision. Ne pas avoir peur. Elle inspira, expira, tâchant de contrôler le véritable feu qu’elle cachait dans sa poitrine. Ce n’est qu’alors qu’elle releva ses yeux clairs vers ceux du Jarl.

« Qu’est-ce qui me prouve qu’une fois votre victoire obtenue, vous ne vous retournerez pas contre mon père ? Vous avez été amis, autrefois... Mais l’amitié ne dure qu’un temps, et je refuse que ma première décision soit celle d’aider de futurs traîtres. Les guerriers de Visby sont forts, vous savez mieux que personne ce qu’ils valent, et vous savez que nous n’avons qu’une parole. Mais vous... Vous avez raison, je ne n’ai aucune confiance en vous. Je ne croirai en cette paix que quand j’aurais la preuve qu’elle sera durable, Jarl Holgern. »

Sans même qu’elle ne s’en rende compte, son cœur bondissait entre ses os, mais son souffle était lent. Cette pression qu’elle avait sur les épaules, maintenant elle la ressentait entièrement. Peut-être était-elle en train de condamner tout ce qu’elle souhaite protéger... Et malheureusement, elle n’avait aucune façon de s’en rendre compte à moins d’arriver à l’instant où tout retour en arrière serait impossible.
(c) DΛNDELION

_________________

BE THE WORST YOU CAN BE


Okay, look, we both said a lot of things that you’re going to regret. But I’m not going to sit here one more minute and listen to you accuse me of things I clearly did. || FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Lun 2 Juil - 9:08



Rencontre

diplomatique 793

« J'ai trop de respect pour votre père pour insinuer cela. » Déclara-t-il dans une véhémence qui se traduisait dans ce regard soutenant le sien. Il reprit une lampée d'alcool, crissant sa barbe de cette main gauche rugueuse il reprit en observant le fond de son verre. « Vous savez on s’encroûte faute de combat. Votre père a réussit à préserver la paix au prix de nombreuses batailles et cela je le sais que trop bien. » Réplique t-il sans perdre aucunement l’aisance et sinon l'impunité d'avoir peut-être employé des paroles plutôt rudes pour une jeune femme de son âge. L'occasion d'insulter la mémoire de ceux qui auront été à travers le temps des héros, des pionniers pour leur peuple n'était pas venue. Non il y avait bien un profond respect pour ce qu'avait accomplit Siegfried. Il n'en jalousait aucunement la vie, il aspirait tout de même à devenir aussi important et puissant que celui-ci cela dit.  « C'est vous qui seriez entrain de m'insulter en engageant de telles propos. Depuis que je connais votre père nos frontières et nos terres sont restées inchangées. Et cela sans aucune animosité aucun dessein aussi fourbe et perfide dont vous osez imaginer. » Ces mots s'affermirent, sa gueule acerbe était prête à broyer n'importe quelle accusation sans aucune preuve ni fondement. La jeunesse ne connaît donc t-elle pas le sens du devoir et de l'honneur ? Après tout quel avantage il y aurait à vouloir se retourner contre le Svijtod ? C'était bien le seul allié dans cette guerre qui mugissait au tréfonds des cœurs et des âmes guerrières en Jutland.  « Je ne suis pas aussi ambitieux que vous semblez l'insinuer, j'ai défendu et combattu auprès de votre père autrefois et je n'étais pas encore jarl à l'époque. »
Il se redressa dans son siège et se pencha au devant de la jeune femme bien ignorante encore du monde qui l'entourait. Il retroussa la manchette de son veston et dévoila son bracelet. Il était bien peu reluisant avec le temps, orné de deux têtes de loups représentation de Sköll et Hati qui ne présageaient rien de bon si se n'est la fin de notre monde, le Ragnarök. « Je pourrais vous jurer fidélité sur mon bracelet, c'est un gage que je fais de bonne foi. »
Il toisait sa réaction avec une certaine attente de sa part. On ne lance pas des paroles en l'air en Sjaelland. « J'aime mon peuple tout autant que vous, je suis prêt à vous offrir l'opportunité d’agrandir le royaume du Svijtod à la condition seule que vous trouviez à marier celui qui me succédera, mon prochain descendant par exemple. Qu'en dites vous ? »
Ce lancer dans une audacieuse négociation n'était guère chose facile mais, il fallait bien trouver des solutions au problème qui se présentait à nos portes.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
SKILGETINN
Rp's : 41
Arrival : 16/04/2018
Faceclaim : Faye Marsay @Eurydie
Métier : Fille et héritière du Jarl Siegfried Reginson.
Localisation : Svitjod.

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Mer 11 Juil - 21:55

Rencontre diplomatique
Mini-Event

« When you look into the abyss, the abyss also looks into you. And unless you’re stone, it changes you. It has to. And I’m not stone. »
Dès que le Jarl Holgern ouvrit la bouche pour répondre, la jeune fille sut tout de suite qu’elle n’aurait jamais dû dire ça. Elle était allée trop loin, et elle ne s’en rendit compte que maintenant. Un frisson la parcourut, loin d’être agréable ou excitant. Son regard se baissa, à défaut d’excuse, et elle se mit à fixer la boisson qui restait dans sa coupe. Évidemment, Holgern avait raison : aucun incident n’était arrivé pendant toutes les collaborations entre son père et lui. Et cela, même elle le savait. Ce qui ne l’avait pas empêchée de parler sans réfléchir, en laissant sa méfiance maladive reprendre le dessus encore une fois. Ses yeux se fermèrent le temps d’y réfléchir avant de finalement se relever vers son interlocuteur. Si elle avait été insultée comme elle venait de le faire avec lui, elle n’aurait sûrement pas son calme… Quelque part, le Jarl était un homme impressionnant, et même s’il se tenait simplement là, assis devant elle, devant de nombreux plats et boissons.

« Inutile… » répondit-elle d’une voix bien moins hostile.

Elle se sentait… coupable. Forcée un homme comme lui à jurer sur son bracelet. Elle n’en avait ni le droit ni la conviction, cela allait trop loin. Et pourtant, les excuses restaient coincées dans sa gorge.

« N’en faites rien, laissez votre bracelet. C’était… maladroit de ma part. »

Il lui en fallait des efforts pour avouer une telle chose. Elle avait ses faiblesses, mais détestait les évoquer. Surtout de cette façon, quand ça la mettait dans une position pareille. C’était sûrement pour cela qu’elle ne réagit pas tout de suite à cette nouvelle proposition. Elle releva la tête en un instant, quand l’information remonta. Pardon ? De quoi parlait-il ? Quel mariage ? Par l’œil d’Odin, le sien ? Sjøen le fixa, interdite, la bouche à moitié ouverte.

Dans une premier temps, elle avait presque cru qu’il se moquait d’elle, par vengeance pour ses paroles offensantes. Mais il conservait ce regard sérieux, peut-être encore plus qu’avant. Le sourire qui commençait à se dessiner sur ses lèvres s’effaça immédiatement. Le mariage, voilà bien quelque chose qui l’horrifiait. C’était une prison, des chaînes qu’elle se mettrait volontairement aux bras et aux pieds pour quelques morceaux de terres ! Elle était une femme, mais pas n’importe laquelle ! Était-ce une idée qui venait de lui traverser l’esprit ? Ou bien… Ou bien elle imaginait déjà son père organiser de telles alliances dans son dos, simplement pour remplir des devoirs diplomatiques. Elle était sa fille, sa seule fille… Oserait-il passer ce genre d’accord sans l’en avoir informée ?

Ou alors… Non, elle se faisait des idées. Elle recommençait. Sjøen, reprends-toi. Et puis, de quel descendant parlait-il ? De mémoire, il lui semblait qu’il n’avait pas de fils. Et quand bien même… cette simple idée la répugnait.

« Vous… Vous désirez que je… »

Elle eut bien du mal à articuler ses mots. Cette conversation la mettait parfaitement mal à l’aise.

« Pourquoi voudriez-vous que je fasse une chose pareille ?! Par… Par la barbe de tous les dieux, je ne l’accepte pas ! »
(c) DΛNDELION

_________________

BE THE WORST YOU CAN BE


Okay, look, we both said a lot of things that you’re going to regret. But I’m not going to sit here one more minute and listen to you accuse me of things I clearly did. || FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
JARL
Rp's : 71
Arrival : 23/03/2018
Faceclaim : Donal Logue ©Sectmu
Métier : Jarl
Localisation : Sjaelland

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  Sam 4 Aoû - 15:37



Rencontre

diplomatique 793



Finalement la jeune femme en devenir se ravisait. C'était bien là le comportement d'une personne qui était loin d'être sûr d'elle. Je ne pouvais en tenir rigueur après tout elle était bien jeune et inexpérimenté dans ce domaine. « Maladroit ? C'est un gage que je fais de bonne foi sans contrepartie, Skane sera toujours une fidèle alliée dans les conflits à venir soyez en certaine. » Il n'en doutait pas, il portait son bracelet fièrement et ses doigts rugueux tenaient fermement celui-ci pour faire valoir de droit cette parole digne et véritable. Holgern ne se l'avouait que trop peu mais, il ne voulait surtout pas perdre là sa seule chance de voir le Sjaelland se faire piétiner comme du chiendent cramoisis par un soleil trop hardant.

Il scruta alors son visage, un long moment sans rien dire, peut-être se plongeait-il dedans avec l'intention d'y découvrir une quelconque faille. Mais c'était bien plus que cela qu'il cherchait. Lui était vieux, bon à ne voir apparaître un beau jour un guerrier valeureux et plus fort que lui. Et même si il n'était guère prêt à perdre sa place aujourd'hui il envisageait déjà ce que serait la suite. SA réaction aussi naturelle venait parfaire et aiguisé l'esprit de loin son aîné. Il crissa sa barbe tout en déposant son verre vide au devant de la petite table. Le jarl s'accouda contre son siège et s'employa à user de son pragmatisme naturel. « Et pourquoi pas ? » Questionna-t-il. « Vous avez le temps d'y réfléchir mais, sachez qu'un jour votre statut et votre rang ne vous donneront que trop peu de possibilités en terme diplomatique. En ce qui concerne cette alliance j'attendrais bien sûr l'approbation de votre père. Je ne voudrais pas outrepasser son avis à ce sujet. » Il avait assurément raison, une femme même instruite et guerrière ne pouvait passé outre un bon mariage qu'il soit fait d'amour ou de contreparties. Il se releva prudemment. Se postant face à elle il lui tendit l'avant bras et sa main droite ouverte. « Transmettez mes amitiés à votre père, je prierais les Dieux pour que son état de santé s'améliore. » Je congédiais mon invitée, son voyage avait du l'éreinté et elle avait sûrement bien plus besoin de repos que de rapports diplomatiques pour terminé cette journée. « Vous pouvez rester autant que vous le voudrez, Skane est un endroit paisible et se soir nous célébrerons votre arrivée par un fabuleux banquet. » Il était sûr l'amitié qu'il portait à son père était certaine. Il était d'autant plus assuré que le lien d'un mariage serait parfait mais, il ne voulait aucunement brusquer les choses, elle ferait cela à sa manière. N'est-il point vraie après tout que les femmes arrivent souvent à jouer de leurs atours pour obtenir le dernier mot ?






 

©️️ Wil of Gods
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mini-évent] Rencontre diplomatique 793  

Revenir en haut Aller en bas
[Mini-évent] Rencontre diplomatique 793
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Final : MINI-ÉVENT] Le Clan des Étoiles nous réserve t-il une autre place au seins de leur tribu?
» [CLOS] ❝ we're gonna die young. (mini-évent)
» [Mini-Évent] La perle rare vous présente....
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Sjaelland :: Skåne :: Grande Halle-